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17 juin 2022

Comment augmenter le trafic vers votre site e-commerce ?

augmenter le trafic organique vers votre site e-commerce
L’un des plus grands objectifs de ceux qui mettent en place leur e-commerce est d’obtenir un bon trafic organique sur le long terme. Idéalement, plus de 50% des visites d’un site proviennent de recherches sur les moteurs de recherche, par accès direct, ou encore de liens hypertextes provenant d’autres sites, articles de blog, entre autres.

Cependant, pour atteindre cet objectif, il est nécessaire d’investir dans un premier temps dans certaines stratégies clés.

Dans cet esprit, les experts de l’agence e-commerce à Paris  vous apportent 12 stratégies pour améliorer le trafic organique de votre boutique en ligne   

Découvrez les bases du trafic organique

Par trafic organique, on entend l’accès des utilisateurs à votre site, sans avoir besoin de publicités payantes. Fondamentalement, c’est lorsque l’utilisateur trouve votre boutique en ligne via une recherche Google, par exemple, ou via d’autres moyens qui n’ont pas nécessité d’investissement financier de la part de la marque.

Travailler sur des stratégies pour augmenter le trafic organique sur votre site n’exclut pas les actions médias payantes, elles permettent cependant d’asseoir la pertinence et la fiabilité de votre marque dans son domaine d’activité.

Raisons d’investir dans le trafic organique   

Il est notoire qu’Internet, de nos jours, fonctionne sur la base de recherches dans les moteurs de recherche.

Les moteurs de recherche restent le principal moyen qui donne une confiance totale aux deux parties, entrepreneurs et consommateurs, lorsqu’il s’agit de trouver ce que vous voulez vraiment.

Les stratégies pour augmenter le trafic organique vers votre site e-commerce sont donc essentielles pour assurer un bon marketing, un plus grand engagement avec le public, des taux de conversion des ventes plus élevés et, surtout, plus de crédibilité pour votre entreprise.

Comment augmenter le trafic organique vers votre boutique en ligne ?  

Tout d’abord, il est important de dire que le trafic organique est un travail de longue haleine. En effet, vous commencerez à y investir maintenant pour avoir des résultats positifs dans quelques mois.
Ainsi, si vous démarrez votre site e-commerce à partir de zéro, il est important de ne pas compter uniquement sur le trafic organique, mais aussi d’investir dans le trafic payant.

Ci-dessous, l’équipe de notre agence e-commerce à Paris vous apporte quelques conseils pour augmenter le trafic organique vers votre boutique en ligne et mettre en valeur votre entreprise :

Travailler sur le référencement

Un bon travail de référencement naturel concerne à la fois le contenu e-commerce et la façon dont les pages ont été développées, y compris l’adéquation des titres, des mots-clés, du chargement, etc. Votre objectif est de rendre le site visible dans les moteurs de recherche. Afin d’apporter plus de visites organiques.

Alors, n’oubliez pas d’investir dans le référencement de votre entreprise en ligne. En travaillant sur des URL conviviales, des titres optimisés, des mots-clés spécifiques ou des images légères, par exemple. Ainsi, cela représente un bon moyen d’augmenter le trafic vers votre site e-commerce sans avoir besoin d’annonces payantes.

Investir dans les blogs

Investir dans un blog pour le e-commerce est également un excellent moyen d’augmenter le trafic organique. Par conséquent, créez du contenu pertinent pour les consommateurs de votre segment. En outre, investissez dans des mots-clés spécifiques et considérables. De plus, travaillez des liens internes et différents formats de matériaux.

De surcroît, le marketing de contenu est essentiel à ce stade pour créer une relation différente avec le consommateur. Et pas seulement cette relation commerciale, d’achat et de vente.

Gardez un œil sur Google Page Experience

Google a déjà averti qu’à partir de 2021, les sites Web seront également évalués via Google Page Experience (UX) lors de leur positionnement dans les recherches effectuées. En effet, ce sont de nouveaux algorithmes qui évalueront l’expérience utilisateur lors de l’accès au site.
Ainsi, Google Page Experience évalura le temps que le site met à se charger, si le contenu saute, au fur et à mesure que la page se charge. Et, également, combien de temps la page met pour répondre à une commande de l’utilisateur. Par conséquent, vous devrez disposer d’une bonne plateforme e-commerce. Et ce, pour vous assurer que votre boutique en ligne est navigable.

Intégrez un appel à l’action  

Aussi connu sous le nom CTA, l’appel à l’action constitue un élément fondamental qui ne peut pas manquer à votre site e-commerce. Il peut s’agir d’un bouton d’achat, d’une phrase ou d’un lien par lequel vous cherchez à attirer l’attention de clients potentiels. Ainsi qu’à les inviter à effectuer une action. Que ce soit acheter, lire plus ou partager le contenu, par exemple.

Ainsi, concevez votre appel à l’action d’une manière claire, simple et toujours visible.

Partagez du contenu dynamique sur les réseaux sociaux 

Les réseaux sociaux représentent l’un des principaux canaux pour convertir ces centaines de likes en ventes futures. Ainsi, la clé est de générer du contenu :

  • Qualité : photos avec un éclairage et une résolution d’image excellents.
  • Dynamique : variez le type de posts, des thèmes de chacun à leurs formes. En passant par les vidéos, slides, posts.
  • Interactif : engagez votre public avec une question.

De cette façon, vous maintiendrez l’intérêt de votre public et le convertirez en clients.

Si vous parvenez à capter l’attention avec la prévisualisation d’un nouveau produit à travers une photo, un texte ou une vidéo, le trafic de votre site e-commerce augmentera automatiquement. En outre, n’oubliez pas d’inclure le lien vers votre boutique en ligne dans votre profil !

Aujourd’hui, l’un des outils les plus efficaces est Instagram Stories, qui vous permet de communiquer votre image de marque. Ou de promouvoir vos produits de manière plus proche et plus réelle. En motivant les utilisateurs à voir l’intégralité du contenu de la boutique en ligne.

Descriptions détaillées des produits

Les descriptions détaillées des produits contribuent au travail de référencement en plaçant un contenu pertinent sur les pages de produits. Ainsi, si le site e-commerce dispose d’une description complète des produits, la probabilité que le visiteur reste plus longtemps sur la page est très élevée. Améliorant la position de la boutique virtuelle dans les moteurs de recherche.

En plus d’augmenter le trafic organique, cela contribue également à booster les ventes. Car le consommateur y trouvera toutes les informations dont il a besoin pour acheter le produit qu’il souhaite.

Planifiez des publicités sur Facebook

Les publicités Facebook constituent l’une des ressources les plus efficaces dans le monde de la publicité en ligne. En effet, vous pouvez faire une publicité attrayante, à travers une bannière aux couleurs de votre marque et une jolie photo. Invitant vos clients à se rendre sur votre boutique en ligne sans avoir à investir une grosse somme d’argent. La clé est de segmenter stratégiquement l’audience de l’annonce. Par conséquent, choisissez des filtres par intérêts similaires, zone géographique que vous souhaitez cibler ou âge, par exemple.

Investissez dans les influenceurs

Les influenceurs digitaux sont des personnalités, des marques et des personnages qui ont conquis une audience fidèle sur internet, que ce soit sur leurs blogs, réseaux sociaux, sites internet ou autres canaux digitaux. En général, les plus populaires sont sur Facebook, YouTube, tiktok, Instagram et Twitter. Ainsi, collaborez avec des influenceurs pour attirer des visiteurs sur le site, faire connaître vote site e-commerce, vos produits, vos promotions, etc. Par exemple, les influenceurs peuvent indiquer les produits de votre boutique. Ou associer leur image à celle de votre marque.

Pariez sur le marketing par e-mail  

Le marketing par e- mail représente un outil puissant pour promouvoir votre marque et convertir des prospects. Par conséquent, dirigez les courriels vers les bonnes personnes. En créant une liste qualifiée. Et en proposant des promotions et des produits adaptés aux besoins de chaque client.

Optimiser la balise de titre du produit et la méta description  

La balise de titre et la méta description des produits aident à déterminer la pertinence de cette page par rapport à la recherche effectuée par l’utilisateur. Ainsi, plus elles sont pertinentes, mieux elles se positionnent dans les résultats.

Par conséquent, il est essentiel de faire appel à une agence e-commerce parisienne pour bien travailler et optimiser vos titres et vos balises de description méta. En appliquant les techniques de référencement de manière affirmée. De cette façon, il y a plus de chances d’augmenter le trafic organique vers votre boutique en ligne.

Participez à des vidéos et à des podcasts

Les formats vidéo et audio sont de plus en plus populaires. Dans le cas des vidéos, cela créera une plus grande connexion avec le public. Étant donné que votre image, votre voix et votre ton de communication sont plus engageants qu’un format texte.

En effet, la majorité des consommateurs préfèrent en savoir plus sur un produit ou un service à partir de vidéos. Quant aux podcasts, ils permettent de travailler votre autorité dans votre secteur. De plus, c’est aussi un moyen de faire connaître votre projet. Et d’accroître sa notoriété auprès du public des partenaires et des leaders d’opinion.

Alors, avez-vous appris comment augmenter le trafic organique de votre site e-commerce ? Mettez ces recommandations en pratique dans votre entreprise pour vous placer dans une position de choix dans les moteurs de recherche et augmenter vos ventes.

Si vous avez des questions sur la façon de mettre en œuvre correctement ces différentes stratégies pour augmenter le trafic sur le site Web, veuillez contacter l’agence e-commerce à Paris Novatis.

Novatis Paris dispose de professionnels hautement qualifiés et spécialisés dans le développement de sites Web, la production de contenu, la rédaction et la révision de blogs et de contenu, et la gestion des médias sociaux. Ainsi que la planification stratégique pour garantir la réussite de votre entreprise en ligne.

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