Questions fréquentes (FAQ) Agence Web
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Conception et développement site Web
Le rôle de l’agence Web Paris est d’aider le client à exposer sa marque au profil d’audience souhaité. Lorsque vous confiez votre projet à notre agence Web Paris, Vous disposez d’une équipe de professionnels issus de différents domaines (community management, référencement web, création site web, web design) pour vous servir en continu, à travers un investissement plus accessible que l’embauche directe de chaque professionnel.
De nombreuses entreprises ont constaté que le fait de ne pas être connecté à Internet peut être très mauvais pour les affaires. Mais si vous voulez changer ce scénario de votre entreprise, vous pouvez commencer par faire appel à notre Agence Digitale Paris pour :
- Créer un logo qui définit mieux votre marque
- Ensuite, concevoir et développer un site web de qualité et informatif
- Après, l’héberger dans une structure sécurisée et stable
- Et utilisez le marketing digital pour tirer parti des affaires en ligne
Ainsi, avec ces actions, votre entreprise commence à vendre sur Internet sans aucun problème.
Nous devons d’abord mieux connaître votre projet et votre entreprise, avoir une idée générale de vos besoins, à travers le briefing. Plus nous aurons de détails sur votre projet, du style, des couleurs, des modèles de sites Web que vous aimez, entre autres, vous aideront à obtenir un budget plus proche du montant réel qui sera investi.
Le prix moyen pour la création d’un site internet varie en fonction du temps passé et de la complexité du projet, des systèmes mis en œuvre, qu’il y ait ou non une zone administrative, en plus du temps prévu pour la livraison du site Internet. Ainsi, le coût pour créer un site Web varie d’un projet à l’autre.
Le temps de création et de développement site web dépend des technologies utilisées, de la conception, du nombre de pages, des formulaires, de la base de données, de la forme de mise à jour, etc. De la sorte, il est essentiel que vous commenciez à planifier le projet tôt. Car il existe de nombreuses variations liées à la complexité.
Nous ne pouvons démarrer un projet que lorsque nous avons entre les mains le contenu nécessaire à son exécution. Ceci afin d’éviter les échecs dans les délais de livraison du projet. Cependant, pour une présentation de mise en page, nous pouvons commencer à travailler avec:
- Votre nom, profil et logo de l’entreprise/marque.
- L’idée générale de votre site.
- La structure et les sessions de navigation.
- Ainsi que les images et les textes.
Le site mobile est une version du site Web original créée spécifiquement pour la visualisation via les téléphones mobiles et les tablettes. De plus une version sur mobile offre des hautes performances de chargement et des éléments qui favorisent la navigation via le toucher sur l’écran. Ainsi, une version mobile est recommandée pour les sites qui ont un pourcentage élevé d’accès via ces appareils.
Les sites réactifs sont des sites qui ont une structure de page qui s’adapte à différentes tailles d’écran, sans qu’il soit nécessaire de créer différentes versions pour les grands écrans et les petits écrans.
En fonction des fonctionnalités et des exigences du client, nous utilisons WordPress, Magento, Opencart ou PrestaShop. Nous créons également des pages codées à partir de zéro pour des projets avancés ou des intégrations.
Marketing digital
Contrairement aux médias traditionnels, dans l’environnement numérique, vous avez la possibilité d’afficher votre marque auprès d’un public beaucoup plus segmenté. Un autre point important est la possibilité de mesurer les résultats obtenus grâce à des métriques pertinentes et détaillées. On peut même mesurer le nombre de contacts obtenus grâce à une action donnée.
Toutes les entreprises ont un objectif commun: vendre leurs produits ou services. Et pour atteindre cet objectif et rester sur le marché, il est strictement nécessaire d’investir dans différentes actions de marketing. Ainsi, si vous avez déjà un site Web, un blog et des réseaux sociaux mais que vous ne pouvez pas faire décoller votre entreprise sur le marché en ligne, faites appel à nos services de marketing.
Tout dépendra de la portée, En effet, ce n’est pas la même chose que vous vouliez concurrencer le premier vendeur de votre secteur à l’échelle nationale, que vous ayez un site e-commerce et que vous souhaitiez vous démarquer localement. Ainsi, il y a des éléments qui sont très compétitifs. Ce qui implique la variation de temps et de budget de campagne de marketing digital.
La rapidité d’obtention des résultats est directement liée à la stratégie à suivre. Une stratégie mixte qui doit être prise en compte dès la conception de sites Web ou de pages de destination, le PPC (par exemple via Google Ads et Facebook Ads entre autres plateformes), les médias sociaux, le référencement et le marketing par e-mail doivent donner des résultats immédiats qui s’amélioreront à chaque itération du cycle. N’oubliez pas que l’une des vertus les plus importantes qui différencient le marketing traditionnel des stratégies de marketing numérique est la mesure immédiate des résultats.
Référencement
Le référencement ou le positionnement dans les moteurs de recherche est un ensemble de techniques et d’outils qui servent à optimiser votre site web, votre site vitrine ou votre site e-commerce. En s’affichant dans les premières positions des moteurs de recherche comme Google.
Il n’y a pas de réponse correcte à cette question. En effet, nous avons positionné des pages en peu de temps. Tandis que d’autres ont pris quelques mois. Car la réponse dépend de plusieurs facteurs que Google et d’autres moteurs de recherche examinent avant de vous montrer dans les premiers résultats.
Voici certains des facteurs:
- Combien de temps disposez-vous avec votre domaine?
- Votre domaine a-t-il été mis sur liste noire?
- Êtes-vous dans le pays où vous souhaitez vous positionner?
- Quel est le% de rebond de votre page?
- Votre contenu est-il authentique ou copié?
- Avez-vous des réseaux sociaux actifs?
- Combien de visites recevez-vous sur votre site Web par jour?
- Avez-vous un blog et le mettez-vous constamment à jour?
- Avez-vous été mentionné dans d’autres médias numériques?
- Pour quels mots-clés souhaitez-vous classer?
- Avez-vous des concurrents pour classer ces mots-clés?
Ainsi, toutes ces questions sont importantes pour obtenir un temps approximatif. Mais nous veillerons toujours à ce que le temps pour obtenir votre retour sur investissement soit le plus court.
Nous garantissons que nous utiliserons les techniques les plus appropriées pour que votre site Web se positionne. Cependant nous ne sommes pas Google. Mais nous travaillons sans relâche pour parvenir à atteindre vos objectifs.
Google lui-même met en garde: « Personne ne peut garantir la première place dans Google », et faites attention à qui vous le promet.
Bien que les moteurs de recherche affinent continuellement leurs algorithmes pour donner la priorité à certains sites Web par rapport aux autres, il existe certains facteurs élémentaires sur lesquels ils s’appuient pour obtenir leurs premiers résultats:
- Les mots-clés que contient le site Web.
- En outre, la convivialité du site (navigation facile).
- De plus, son authenticité et la pertinence de son contenu pour les personnes qui le visitent.
- Ensuite, son adaptabilité sur mobile.
- De surcroît, la vitesse de chargement des pages de ce site.
- Sans oublier de développer un site avec des liens internes et externes de qualité.
Chaque site Web a des besoins différents. Ainsi, avant de faire tout plan de travail, nous analysons la structure du site et ses atouts. En outre, nous vérifions la réactivité et le temps de chargement de ses pages. En plus du pourcentage de rebond dont il dispose actuellement pour voir quels changements sont nécessaires.
Ensuite, lors d’une réunion avec le client, nous déterminons les mots-clés avec lesquels il souhaite se positionner ou nous comprenons quel client pourrait effectuer une recherche dans les moteurs de recherche.
Avant de commencer à travailler, on vous remettra le plan de travail où chaque changement est spécifié sur votre site web avec un calendrier de mise en œuvre.
Maintenance + Hébergement + Refonte
Cela dépend du type de mise à jour choisi pour le site Web. C’est-à-dire de la fréquence de la mise à jour du site Web et du volume d’informations à mettre à jour. En effet, les mises à jour sont généralement des articles, des actualités, des textes, des photos, des vidéos, des bannières changeantes, des sauvegardes, etc. En conséquence, il y a un coût pour la maintenance et la mise à jour du site.
L’enregistrement de domaine est en fait l’adresse de votre entreprise sur Internet. En effet, c’est fondamental pour le renforcement de l’identité numérique de votre entreprise. Car c’est l’extension de votre espace physique dans l’environnement digital. De préférence, vous devriez avoir un nom simple et petit, de préférence le nom de l’entreprise.
C’est l’endroit où votre site Web est stocké. Car un site Web n’est rien de plus que des fichiers texte pleins de codes et d’images, habilement programmés pour fonctionner correctement. Pour que le site Web fonctionne, il est nécessaire que ces fichiers soient conservés sur un ordinateur (serveur d’hébergement). Permettant à tout le monde d’y accéder.
Sur Google et sur les principaux moteurs de recherche du monde entier. Cependant, pour apparaître sur les premières pages il est nécessaire d’utiliser des outils de référencement et des liens sponsorisés pour atteindre les premières positions, juste après la création du site nous proposons des services de marketing digital selon les souhaits de chaque client.
Il ne suffit pas d’avoir un excellent site Web sur Internet, de faire de la publicité et de recevoir des centaines de visiteurs par jour. Si votre site n’est pas constamment mis à jour, vos utilisateurs commenceront à se désintéresser. C’est pourquoi la maintenance d’un site est extrêmement importante. Nous conseillons toujours aux clients d’insérer de nouvelles images, photos, textes, vidéos, articles, événements, produits, pour cela l’importance du contrat de maintenance pour votre site Web. Car vous serez sûr qu’il y aura un professionnel pour effectuer ces tâches, étant votre disposition. En insérant des nouvelles informations sur votre site, il aura toujours des visites . Et pour les moteurs de recherche, les mises à jour comptent beaucoup vous devrez donc effectuer des mises à jour constantes de votre site, qui peuvent être hebdomadaires ou mensuelles. Mais elles rendront votre site meilleur que vos concurrents. La maintenance sur un site Web offre des avantages tels que:
- Un professionnel s’occupant du site, vérifiant les instabilités du système et hébergeant le serveur.
- Mises à jour sur le site, telles que les nouveaux textes, images, produits, campagnes publicitaires, etc.
- Support pour vous assister.
- Un forfait de maintenance modulable qui correspond à votre budget.
En fonction de la technologie utilisée dans le développement de votre site Web, oui. Car c’est dans la structure de développement de site Web que vous gagnez des positions dans les moteurs de recherche. En effet, vous pouvez profiter de la mise en page du site Web dans certains cas. Mais refaire l’ensemble de la conception du site Web renouvelle les attentes de l’entreprise envers les clients sur Internet.