Agence Community Management à Paris

Créatrice d’engagement et de notoriété, Novatis Paris, agence Community Management vous accompagne dans l’intégration du Community Management dans votre stratégie webmarketing pour valoriser votre entreprise et booster votre business

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Qu’est-ce que le Community Management

Actuellement, les réseaux sociaux occupent une place majeure dans notre vie. En effet, 39 millions des Français sont aujourd’hui actifs sur les réseaux sociaux soit 60% de taux de pénétration. Ne pas intégrer, les médias sociaux dans la stratégie webmarketing et de communication de votre Business serait une faille stratégique immense.

Ces évolutions perpétuelles de l’univers technologique ont engendré des nouvelles tendances marketing innovantes qui permettraient de tirer parti de l’impact des réseaux sociaux au profit des entreprises et des sociétés. Ainsi, le Community management a émergé pour devenir un levier primordial dans une stratégie digitale.

La tâche principale d’un community Manager est de vous accompagner dans la création d’une communauté solide sur les réseaux sociaux ou une plateforme de votre choix. Ensuite, il vous guidera dans l’accroissement et le développement de cette communauté afin que vous puissiez avoir une notoriété remarquable sur les réseaux sociaux. En d’autres termes, le community Manager a une fonction 360° englobant webmarketing et communication. Il sera toujours à vos côtés pour chouchouter vos réseaux sociaux. Ces experts réseaux sociaux polyvalents établiront des stratégies digitales et mettront en place des compagnes sponsorings personnalisées adaptées parfaitement aux besoins de votre entreprise.


Des Community Managers experts à votre service

Nos Community managers collaborent avec vous pour déterminer ce dont vous avez besoin pour accroître votre communauté, améliorer votre image de marque et augmenter l’interactivité avec vos clients. L’agence web parisienne Novatis établira un audit profond de votre stratégie actuelle pour en développer une pour vous. Nos experts réseaux sociaux vous feront un planning détaillé pour atteindre vos objectifs et vos attentes. Notre démarche consiste à scruter et à analyser votre clientèle pour évaluer la notoriété de votre marque et l’efficacité des compagnes sponsoring.

A travers un suivi pointilleux et un engagement à long-terme, nous nous occuperons de vos compagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, nous façonnerons à votre image une stratégie de contenu dans laquelle nous créons et gérons des contenus pertinents adaptés aux réseaux sociaux. Nous mettrons en place également une stratégie de communication, pour une interaction optimale avec vos prospects et vos clients et une réactivité accrue.
Grâce à son équipe pluridisciplinaire, Novatis France vous offre des solutions community management qui seront le pilier d’une communication réussie et efficace.


1. Définir les cibles

Avant d’instaurer une stratégie de community management, notre agence commence par une analyse de votre domaine d’activité pour bien identifier le public cible. Cette étape permettra d’établir une stratégie optimale et infaillible.

2. Etudier les attentes du public cible

Cette étape est le pivot de la stratégie de contenu, nos community managers déterminent les centres intérêts de votre clientèle et leurs préférences pour pouvoir proposer un contenu adéquat (articles, visuels, vidéo..).

3. Identifier le réseau social le plus adapté à votre secteur et votre public cible

Pour une communication optimale, il est important de découvrir le réseau social le plus exploité par votre cible. En effet, votre stratégie community management doit s’adapter aux habitudes de vos consommateurs.

4. Etablir une ligne éditoriale et la création d’un brand content

Une ligne éditoriale établie par une équipe professionnelle est essentielle pour développer des contenus cohérents, utiles et attrayants. Le brand content a pour fonction de véhiculer la culture de votre marque et vos valeurs.

5. Planification de la publication des contenus

Le jour et le temps d’une publication ont un impact très important pour votre public. Le planning de publication est indispensable pour une stratégie de communication couronnée de succès.

6. Animer, modérer et fidéliser la communauté

L’échange et la communication sont la pierre angulaire du community management. Pour créer un lien durable avec votre clientèle, il faudrait animer vos réseaux sociaux en créant des échanges, des concours ou des formulaires et en répondant régulièrement aux questions et aux commentaires d’une façon professionnelle.

Spécialisée en gestion des compagnes publicitaires en ligne

Incontournable pour le recrutement de fans et des clients, la gestion publicitaire sur les réseaux sociaux, et particulièrement sur Facebook, est devenue quasiment fondamentale dans une stratégie webmarketing efficace. Les community managers de notre agence proposent des stratégies sponsoring pour améliorer la visibilité de votre marque et pour promouvoir votre entreprise. Experts en publicités sponsorisées, ils proposent plusieurs prestations sur-mesure. Novatis vous offre une façon innovante de communiquer en ciblant votre audience idéale et en partageant des contenus hors norme.

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