Conseils pour recruter les meilleurs profils pour votre entreprise
Conseils pour recruter les meilleurs profils pour votre entreprise
2 mars 2022
Les-principales-tendances-de-développement-d’applications-mobiles-en-2022
Les principales tendances de développement d’applications mobiles en 2022
2 mars 2022

Adoptez ces tendances technologiques prometteuses en 2022

Adoptez ces tendances technologiques prometteuses en 2022

La technologie fait désormais partie de la vie quotidienne des gens. Facilitant l’accès aux biens et services de consommation. Et augmentant les opportunités commerciales en ligne et automatisant de nombreux processus. De la sorte, savoir à quoi s’attendre de la technologie et des innovations en 2022 permet de comprendre la relation entre le monde digital et les utilisateurs. Ainsi que pour anticiper les tendances qui se dessinent sur le marché.

Et face à la concurrence et au nouveau profil des consommateurs, s’appuyer sur des solutions technologiques est devenu une nécessité pour les entreprises. Et ce en investissant dans la technologie et en adaptant fréquemment leurs processus et leurs technologies pour suivre l’évolution du marché. Pour cela, rien de tel que de miser sur les grandes tendances technologiques qui promettent d’enrichir les stratégies de performance des entreprises.

Découvrez donc les principales tendances technologiques pour cette année.

Intelligence Artificielle (IA)

Il est vrai que l’Intelligence Artificielle est déjà une figure récurrente dans la liste de « à quoi s’attendre pour l’année prochaine ». Mais le fait est que, parmi les tendances technologiques pour 2022, on pense qu’elle gagnera le statut d’un outil encore plus précieux pour nous aider à interpréter et à comprendre le monde qui nous entoure.

Pour les entreprises, l’enjeu a été de comprendre le changement de comportement des clients. Avec des algorithmes d’apprentissage automatique mieux informés et de plus en plus sophistiqués, l’IA constituera pour nous un allié encore plus puissant. Et ce, pour mieux comprendre nos clients et même notre propre fonctionnement interne. Ainsi, les entreprises seront mieux en mesure d’améliorer les processus et de collecter des données. En plus de prendre des décisions commerciales plus efficaces.

De plus, d’ici 2025, nous pouvons nous attendre à ce que les outils d’IA répondent de plus en plus aux exigences d’infrastructure et de budget d’un nombre croissant d’entreprises.

5G

Le réseau de données 5G a fait l’objet de nombreuses controverses à travers le monde. Parmi les doutes de certains experts et de l’opinion publique, une chose est certaine : la 5G permettra un internet plus rapide et plus fiable.

Contrairement à ce que beaucoup pourraient penser, cela ne signifie pas seulement que les pages Web et les vidéos se chargeront plus rapidement ou que les téléchargements seront plus rapides. Malgré cette promesse, à chaque progrès de la connectivité mobile, nous constatons des améliorations.

La 5G signifie que les services basés sur des technologies avancées telles que la réalité augmentée et la réalité virtuelle peuvent devenir une proposition viable, n’importe où et n’importe quand. En bref, ce sera grâce à la 5G et aux autres réseaux avancés à haut débit que les autres tendances technologiques pour 2022 deviendront accessibles n’importe quand et n’importe où.

Internet des comportements (IoB)

Si les données étaient déjà utilisées pour suivre les entreprises et orienter les décisions, elles sont désormais appliquées pour changer les comportements. Plusieurs sources collectent ces données, telles que les entreprises, les réseaux sociaux et même les appareils IoT (Internet des objets). Et des technologies sophistiquées effectuent des croisements et apportent des informations importantes.

Un exemple d’IoB s’est produit dans certains pays où les données collectées par les téléphones portables (via la géolocalisation) aident à prévenir le COVID-19. Grâce à un message, les personnes découvrent si elles ont été en contact avec une personne infectée et sont dirigées vers l’isolement. Évidemment, cette tendance a des implications sociales et éthiques et elle est soumise aux lois locales.

La valeur du comportement sur Internet

IoB peut devenir un nouvel outil puissant de marketing et de vente pour les entreprises et les organisations du monde entier. Avec cet outil, vous acquerrez une connaissance approfondie de vos clients, ce qui est nécessaire pour chaque entreprise.

Bien sûr, l’analyse, les tests A/B et de nombreuses autres techniques ont aidé l’entreprise pendant des années à élaborer ses stratégies de produits et de marketing. Et ce, pour créer et promouvoir des produits que les utilisateurs veulent acheter. L’Internet of Behavior est destiné à donner une impulsion considérable au développement de l’industrie de la vente.

Grâce à ce concept, les entreprises pourront analyser les performances passées et prédire l’avenir. Les données collectées via l’Internet des objets serviront de base aux entreprises. Afin de planifier leurs efforts de développement, de marketing et de vente.

Hyper automatisation

L’hyper-automatisation fait partie des tendances fortement accélérées par la pandémie. L’hyper-automatisation promet de poursuivre le processus d’automatisation des processus. Avec la demande de plus en plus forte pour que tout soit digital. En effet, l’automatisation utilise la technologie pour automatiser des tâches qui nécessitaient auparavant des humains.

L’hyper-automatisation est la combinaison d’outils d’automatisation, d’apprentissage automatique et d »application de technologies avancées.  Notamment l’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage automatique (ML). Qui, ensemble, sont capables d’analyser, de concevoir, de surveiller, d’évaluer et de réviser les processus. Afin qu’ils deviennent de plus en plus agiles et productifs. Ainsi, l’hyper-automatisation permet aux entreprises d’atteindre de nouveaux niveaux de productivité. Et cette tendance tend à s’accentuer de plus en plus.

Cloud distribué

Ce concept fait référence à la distribution de services de cloud public à différents emplacements physiques. Tandis que l’exploitation, la gestion et le développement de ces services restent de la responsabilité du fournisseur de cloud public. Ce service offre aux clients la possibilité de disposer de ressources de Cloud Computing plus proches de l’emplacement physique où se produisent les données et les activités. En plus de réduire les coûts et les exigences de résidence des données.

Par exemple, le cloud distribué permet aux centres de données (centres de traitement de données) de se situer n’importe où. En résolvant les problèmes techniques et de latence. En d’autres termes, les services peuvent être hébergés dans des lieux physiques différents. Mais leur fonctionnement, leur gouvernance et leur évolution restent de la responsabilité du fournisseur. Ainsi, cette tendance permet aux services d’être physiquement proches des entreprises. En minimisant les coûts élevés des données.

Blockchain

2022 sera marquée par une maturation de la technologie de Blockchain. Car ce concept de tokenisation, de traçabilité et de marché des NFT gagne en popularité. Ainsi, cela devrait attirer les grandes entreprises. Qui commenceront à s’intéresser de plus près à l’utilisation de la blockchain dans leur activité.

Un scénario de développement comme celui-ci suggère que les entreprises qui traitent spécifiquement de Bitcoin augmentent leur transformation digitale. Et qu’elles accélèrent les changements nécessaires. Tels que la sécurité et l’efficacité du traitement des données. Car il peut être utilisé avec un certain nombre d’autres domaines. Comme la santé, la chaîne d’approvisionnement et la logistique, la publicité, etc.

Préparez votre entreprise pour l’avenir avec NOVATIS PARIS

Le marché est en constante évolution. Et pour suivre ces changements, les entreprises sont mises au défi d’offrir encore plus d’agilité et d’efficacité. Si souhaitez étendre la capacité de votre entreprise et offrir une meilleure solution à vos clients en 2022, parlez à NOVATIS . En effet, notre agence Web présente une large gamme de solutions au marché, qui répondent à ces tendances.

De plus, nous mettons à votre disposition nos développeurs experts en diverses technologies. Vous pouvez par exemple personnaliser le processus d’achat en ligne et améliorer votre marketing digital. Tout en garantissant une expérience différente aux consommateurs.

Si vous voulez en savoir plus sur nos services, contactez notre service clients et découvrez nos prestations personnalisées et sur mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *