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Google Core Update : connaissez tout sur cette nouvelle mise à jour

Google Core Update : connaissez tout sur cette nouvelle mise à jour

Être sur Internet constitue une exigence de plus en plus importante pour les entreprises qui souhaitent communiquer plus près de leur public, et prêter attention à des aspects tels que Google Core Update les aide à être présents dans cet environnement de manière plus consciente.

Cependant, il est nécessaire d’avoir une présence en ligne stratégique. Ainsi que suivre les mises à jour présentes sur Internet n’est pas une tâche facile.

Sachant cela, nous vous avons préparé un article qui vous aidera à en savoir plus. Ainsi que les principaux changements résultant de la Google Core Update qui a eu lieu en septembre 2022.

Pourquoi est-il important d’avoir une présence digitale ? 

Dans un premier temps, il est essentiel que vous compreniez à quel point il est important, de nos jours, d’amener votre entreprise sur Internet. Car la plupart des consommateurs sont sur les réseaux sociaux et les plateformes Internet.

Ainsi, les chiffres liés aux achats en ligne ne cessent de croître. Et, de la même manière, les entreprises qui ont déjà compris que cet environnement devient de plus en plus propice à faire de nouvelles affaires.

Dans ce contexte, les entreprises deviennent plus participatives dans cet environnement. Ce qui permet également aux entrepreneurs d’atteindre de nouveaux clients.

Par conséquent, avoir une présence digitale aide votre entreprise à attirer plus de clients et également à renforcer son activité dans votre région. De plus, cela peut se faire avec des coûts très raisonnables, étant donné que l’exploitation sur cette plateforme s’est avérée être une mesure économique.

Comment cela peut-il être fait stratégiquement ?

Un aspect important est que vous devez considérer qu’il ne suffit pas d’être sur Internet. En effet, vous devez être là de la bonne manière, sinon vous perdrez du temps et de l’argent. Et n’oubliez pas qu’Internet a ses propres règles.

Autrement dit, différents réseaux sociaux ont des objectifs et des publics différents. De la sorte, il existe des codes qui peuvent favoriser ou nuire à vos publications, selon la façon dont elles sont faites, et des actions de marketing digital et de référencement SEO qui peuvent vous aider à être plus efficace pour capturer des clients que d’autres.

De cette façon, vous devez, dans un premier temps, avoir des objectifs bien établis lorsque vous cherchez à avoir une présence digitale. Puis comprendre comment cela fonctionne. Et, par conséquent, analyser quels sont les actions les plus favorables pour développer votre présence digitale, en fonction de vos objectifs fixés.

Dans ce contexte, un facteur important qui aide généralement les entreprises avec différents objectifs lors de la recherche d’une présence sur Internet, sont les moteurs de recherche, en particulier Google.

Pourquoi chercher un bon positionnement avec Google ?

Au départ, vous devez comprendre que chaque fois que quelqu’un a besoin d’informations, il est plus susceptible de se tourner vers Internet. Car on y trouve des réponses rapides et, la plupart du temps, alignées sur nos besoins.

Dans un tel environnement, l’outil Google a pris de l’importance. Ce qui représente actuellement l’un des plus utilisés au monde pour la recherche. Mais ce succès n’est pas le fruit du hasard.

En effet, Google cherche constamment à mettre à jour son code pour que les résultats présentés soient de plus en plus proches des besoins des utilisateurs de la plateforme. Par conséquent, Google cherche continuellement à améliorer son algorithme. Et ce, pour fournir à ceux qui utilisent sa plateforme un contenu qui peut être utile dans leur vie.

Ainsi, lorsque vous publiez du contenu pertinent sur votre site Web, votre blog ou même sur vos réseaux sociaux, lorsque votre public cible vous trouve, vous augmentez les chances d’obtenir de nouveaux clients. En étant rappelé lorsque le besoin d’effectuer un achat se fait sentir.

Cependant, pour que vous puissiez le faire plus efficacement, il n’y a rien de mieux que de savoir comment fonctionne l’outil. Cette étape est essentielle pour que vous puissiez aligner vos publications sur les exigences utilisées par Google pour classer les résultats de recherche.

Un exercice qui vous aidera dans cette tâche consiste à comprendre ce qu’est Google Core Update.

Qu’est-ce que Google CoreUpdate ?

Comme vous l’avez déjà remarqué, Google donne la priorité au partage de contenu utile et riche en informations qui peut aider ses utilisateurs à résoudre leurs problèmes et à gérer leur douleur.

Dans ce contexte, son algorithme de classement des résultats a toujours été modifié, afin d’optimiser le déroulement de ces livraisons.

Par conséquent, Google Core Update peut être compris comme des mises à jour apportées à votre code qui offrent des changements substantiels dans la manière dont les résultats sont présentés.

Historique des dernières mises à jour de base de Google 

La dernière mise à jour principale a eu lieu il y a moins de 5 mois. Et elle est devenue connue sous le nom de mise à jour principale de mai 2022. En effet, elle visait à rendre les résultats de recherche plus utiles pour les utilisateurs. Et il s’agissait de la première mise à jour de base de 2022.

En 2021, Google a publié trois mises à jour principales : novembre 2021 Core Update, juillet 2021 Core Update et juin 2021 Core Update. Ainsi qu’en 2020 où il y a également eu trois changements majeurs : décembre 2020 Core Update, mai 2020 Core Update et janvier Mise à jour de base 2020.

Quels changements la Google Core Update de septembre 2022 a-t-elle apporté à l’algorithme ? 

Cette dernière mise à jour de Google Core de septembre 2022 a commencé à être mise en œuvre 3 jours après la mise à jour du contenu utile de Google Core Update, qui visait à optimiser davantage le classement des résultats de recherche, en tenant compte de la pertinence éventuelle que les publications peuvent avoir pour les utilisateurs. Cela n’affectait que les sites Web créés en anglais.

Nous sommes maintenant confrontés à la mise à jour de base de septembre 2022. Et elle promet d’avoir des répercussions sur les sites du monde entier, ayant un impact plus important que la précédente.

La finalisation complète prendra du temps. Et bien que Google ne précise pas les changements qu’elle apportera. Idéalement, vous devriez continuer à suivre les directives existantes sur le site Web de Google concernant ses techniques de classement. Ainsi, cela vous aidera à atteindre les premiers résultats de recherche.

Que faire si votre site est impacté par Google Core Update de septembre 2022 ? 

Selon Google, les sites Web qui perdent leur classement après ces mises à jour majeures n’ont enfreint aucune des consignes aux webmasters. En effet, elles ont juste perdu de l’espace pour des sites meilleurs et plus satisfaisants pour les utilisateurs.

Ainsi, la ligne directrice de Google est d’évaluer les pages qui avaient perdu des positions pour comprendre ce qui a pu se passer. À ce stade, vous devez analyser la qualité de votre contenu en posant des questions telles que :

  • Le contenu présente-t-il des informations pertinentes sur le sujet traité ?
  • Avez-vous copié ou réécrit à partir d’un autre texte, ou présentez-vous un contenu original ?
  • Le contenu est-il bien écrit et exempt de fautes d’orthographe ?
  • Par rapport aux autres contenus SERP, le vôtre se démarque-t-il ?
  • Le contenu a-t-il été écrit pour les moteurs de recherche ou pour les personnes ?
  • La page contient-elle trop d’annonces, ce qui rend l’expérience utilisateur (UX) négative ?
  • Le site fonctionne-t-il bien sur les appareils mobiles ?
  • La source auteur du texte est-elle fiable ?
  • Le contenu est-il rédigé par des experts ou des personnes qui connaissent bien le sujet ?
  • Peut-on vérifier facilement les données présentées dans le contenu ?

De plus, l’évaluation des questions liées à EAT (Expertise, Recognition and Trust) est essentielle.

Par conséquent, l’accent doit être mis sur la production de bon contenu, en misant sur une page responsive. Et en développant votre site en pensant à l’expérience utilisateur. Et ce, que votre site ne souffre pas de mises à jour d’algorithmes de Google.

Si votre équipe identifie une grosse baisse de trafic organique, un audit SEO est nécessaire pour identifier les points de correction. Ainsi qu’un plan d’action pour regagner l’autorité du site sur Google. C’est pourquoi vous devez faire appel à une agence Web experte en référencement.

Novatis Paris est une référence dans l’optimisation des moteurs de recherche. Et nous avons une équipe qualifiée pour vous aider, si cela se produit. À la fois avec l’identification des problèmes et avec l’application de solutions SEO pour améliorer votre positionnement sur Google.

Novatis Paris : une agence SEO pour optimiser votre positionnement sur Google

Comme vous pouvez le voir, il est important d’avoir une présence digitale pour attirer plus de clients.

Cependant, pour le faire correctement, il est important que vous sachiez comment fonctionne Internet. Notamment en ce qui concerne le moteur de recherche Google. En outre, vous devez garder également un œil sur les mises à jour des algorithmes. Telle que la mise à jour Google Core.

Notre agence SEO Novatis Paris vous aidera à avoir une présence en ligne efficace. Avec notre équipe axée sur l’optimisation des résultats de recherche dans divers secteurs. Tant pour les médias payants que pour les médias organiques.

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