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Les chiffres utiles pour une agence e-commerce en France : la montée de la vente en lignes en 2020

Les chiffres utiles pour une agence e-commerce en France : la montée de la vente en lignes en 2020

De plus en plus des PME françaises et de commerçants indépendants font appel à une agence e-Commerce pour la création et le développement de canal de vente en ligne. En effet, le commerce électronique est l’une des tendances les plus fortes. Enregistrant une croissance qui continue d’augmenter en France et dans le monde.

Pour cette raison, petits et grands commerçants cherchent à intégrer les différents canaux de service et de distribution digitaux. En tirant parti des techniques et stratégies mises à leur disposition par les agences qualifiées qui se basent sur des études du marché français. Tout en apportant une attention personnalisée à leurs clients. Comme la récente étude publiée par la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD) sur les grandes tendances du e-commerce en France pour 2020.

Les chiffres recueillis par la FEVAD sur l’e-commerce en France

Bien que le monde de la vente au détail subisse une transformation numérique depuis plusieurs années, 2020 a été disruptif en France due à la pandémie du Coronavirus. Créant des utilisateurs français avec de nouvelles façons et d’autres pratiques consolidées d’achat e-commerce:

Croissance de la consommation

La première grande tendance est liée à la consommation, en respectant les mesures sanitaires qui implique naturellement une augmentation du commerce en ligne en 2021. En 2020 cette croissance s’est déjà accentuée et la tendance est à se poursuivre: 41,6 millions de cyberacheteurs en 2020, 1,5 million de plus consommateurs par rapport à 2019; 112 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 1,8 milliard de transactions en 2020; et une autre croissance de 53 pour cent des ventes en ligne pour les magasins qui offrent à la fois une offre physique et en ligne (ex: FNAC, grands groupes de distribution alimentaire, entre autres).

L’impact du télétravail sur les chiffres des achats en ligne

La deuxième tendance majeure est l’influence du télétravail sur les achats en ligne. En effet, 37% des cyber-consommateurs français admettent acheter plus souvent en ligne après le début de la pandémie COVID-19. Et ce chiffre grimpe à 45% si le consommateur est en télétravail. De plus, sur ces 37 pour cent, 87 pour cent admettent avoir acheté des produits en ligne qu’ils n’achetaient auparavant que physiquement. En outre, ce chiffre passe à 92% si le consommateur fait du télétravail. Et sur ces 37 pour cent, 96 pour cent admettent avoir effectué plus d’achats en ligne après la pandémie. Et c’est un chiffre qui grimpe à 99 pour cent si le consommateur fait du télétravail.

Usages des ordinateurs professionnels pour effectuer des achats

La troisième tendance majeure est liée au matériel informatique utilisé par les cyberacheteurs. Apparemment, le matériel informatique fourni par les entreprises pour le télétravail est très pratique pour les achats en ligne : 58% des cyber-consommateurs utilisent leur ordinateur professionnel pour faire des achats en ligne, un chiffre qui monte à 63% si le consommateur se retrouve à faire du télétravail.

Croissance des achats agroalimentaires en ligne

L’augmentation des achats agroalimentaires est une autre tendance majeure pour 2021. En effet, en 2020, 30% des consommateurs français ont acheté de la nourriture en ligne. Un chiffre qui grimpe à 40% si les consommateurs font du télétravail. En outre, sur ces 30 pour cent, 48 pour cent utilisaient des options de livraison via le lecteur. Et c’est un chiffre qui augmente à 53 pour cent si le consommateur fait du télétravail.

Montée du commerce locale

La dernière grande tendance est la connectivité croissante des entreprises locales. En effet, 70% des consommateurs français s’attendent à ce que les commerçants locaux proposent des produits en ligne. Mais seuls 26% ont pu le faire en 2020. Et, sur ces 26%, 70% l’ont fait dans le but de soutenir le commerce local. Et 81% ont l’intention de continuer à le faire après la crise.

Une agence e-Commerce pour entretenir des relations humaines avec les clients

Tout comme dans l’univers du travail, dans lequel les entreprises apprennent à entretenir des relations humaines sur le support numérique, les commerçants doivent également empêcher le client de se sentir délaissés dans la boutique en ligne.

Ainsi, pour réaliser une expérience d’achat unique et positive, il est essentiel d’humaniser l’attention tout au long du processus. Et ce, en faisant appel à une agence e-Commerce professionnelle qui sait manier et utiliser des données et des outils pour comprendre les réactions, les impressions et les sentiments des acheteurs. Et ce qui est intéressant pour eux. Générant une connexion affective, et pas seulement efficace, avec les clients.

Pour y parvenir, les stratégies et techniques de l’agence e-Commerce doivent couvrir tous les canaux de contact. Par exemple, dans les réseaux sociaux, ses experts en Community Management fourniront toujours des réponses rapides et personnalisées plutôt que automatiques. Ainsi, avoir un canal aussi populaire que Facebook ou Instagram est essentiel. Ainsi, le support et l’expertise d’une agence e-commerce peut vous aider à obtenir un excellent résultat.

Que fait une agence e-commerce?

Internet a de l’espace pour tout le monde. Ainsi, tout comme cela permet à votre entreprise d’être là, d’autres marques ou fournisseurs ont également cette opportunité. Cela signifie que, lors de la recherche d’un produit ou d’un service sur Internet, le consommateur aura de nombreuses options. Ainsi, l’amener à trouver votre boutique et être intéressé à cliquer sur votre lien est le grand défi du commerce virtuel.

Et dans ce réseau d’opportunités pour tous, pour se démarquer, il faut gagner en visibilité en ligne. C’est le secret pour attirer les consommateurs et générer la conversion tant souhaitée. Alors que la visibilité en ligne est essentielle pour  attirer les clients. Ce n’est pas la seule condition pour réussir dans le commerce électronique. En effet, après avoir connecté le client, vous devez vous assurer qu’il a la meilleure expérience possible dans votre magasin (de l’emplacement du produit, du paiement et de la livraison) pour fidéliser le client. Par conséquent, l’agence e-commerce représente bien plus qu’un service de publicité numérique. Elle est spécialiste du commerce virtuel qui vous aidera à adapter votre entreprise aux exigences du commerce électronique. De cette manière, il sera possible de garantir la satisfaction et le succès du client.

Comment l’agence e-commerce peut-elle aider votre entreprise?

Découvrez les services qu’une agence e-commerce peut vous proposer pour favoriser le succès de votre boutique en ligne en France :

Évaluation du business model

En plus d’une bonne idée, l’agence e-commerce doit étudier le marché qu’elle souhaite explorer, son public cible, ses concurrents, ses fournisseurs. Et le modèle économique qu’elle souhaite appliquer. Comme cette pratique est importante non seulement pour un magasin physique, mais principalement pour le commerce virtuel, l’agence vous aidera. De plus, elle peut identifier les points qui nécessitent des ajustements pour que votre plan d’expansion soit parfait.

Mise en place du magasin

Il est important de démarrer la boutique en ligne de manière professionnelle. En effet, cela nécessite l’utilisation d’une bonne plateforme de commerce électronique. Avec toutes les fonctionnalités dont le client a besoin pour trouver, choisir, payer et recevoir le produit sans erreurs ni problèmes. En guidant la mise en œuvre, l’agence e-commerce prend en charge tous ces détails nécessaires à l’  ouverture du e-commerce. En outre, elle aide à la conception et au développement du magasin, à la structuration du site internet, au choix du design, à la publication, à la diffusion et aussi à la vente. De cette manière, le commerçant mettra à disposition tous les  outils  nécessaires pour que le consommateur ait la meilleure expérience. De plus, l’agence parvient également à intégrer la plateforme au système de gestion. Et à faciliter l’administration de l’entreprise dans son ensemble.

Développement et conception

Un seul élément de design peut faire toute la différence entre un achat et un retrait. En effet, même si vous n’en avez pas conscience, la disposition des éléments, la palette utilisée et même les couleurs d’un bouton donnent au cerveau un signal vert pour acheter ou une alerte qu’il vaut mieux faire attention. Par conséquent, la conception de sites Web est de la plus haute importance! Et personne de mieux pour faire cette planification que des spécialistes qui connaissent toutes ces implications. Ainsi que les possibilités capables de générer des résultats. De plus, l’agence e-commerce vous aidera à développer de bonnes descriptions de vos produits et services. Ainsi que les  images  qui les accompagnent. Ainsi, le consommateur, bien que ne touchant pas le produit, se sentira en sécurité pour l’acheter.

Marketing numérique

Vous rendez-vous compte à quel point l’agence et une entreprise doivent aller jusqu’au bout pour arriver ici? En effet, une simple publicité sans toute cette préparation peut être efficace pour attirer les consommateurs. Mais pas pour les faire acheter et revenir. Dans cette étape, l’agence digitale proposera des actions pour faire apparaître votre commerce dans les résultats de recherche de l’internaute. En plus, ses experts connaissent des stratégies telles que les liens sponsorisés, le référencement (optimisation des moteurs de recherche), le marketing par e –  mail, les médias sociaux et les publicités. Ainsi que d’autres tactiques pour amener les consommateurs sur votre boutique en ligne.

Conseil et gestion

Dans la partie conseil, une bonne agence e-commerce met à disposition une équipe pour vous aider à optimiser et favoriser le succès du magasin virtuel. De la sorte, Ils vous montreront comment utiliser les différentes fonctionnalités d’une  plateforme. Et ce, pour approcher le consommateur et dynamiser les ventes. De plus, leur conseil vous guidera également sur la façon de créer des promotions et d’engager vos clients. En outre, l’agence vous montrera également comment analyser les métriques pour identifier les problèmes et les corriger. Augmentant ainsi votre  taux de conversion.

En somme, les ventes sur Internet ont une dynamique différente. Il est donc nécessaire de faire appel à une agence e-commerce qui utilise un ensemble de stratégies pour attirer les consommateurs et un autre cycle d’actions pour les amener à acheter et  fidéliser les clients. De plus l’agence e-commerce a pour mission de faire comprendre à l’entrepreneur cette dynamique en utilisant les ressources en ligne pour générer des visites et des conversions. Ainsi, il extraira le potentiel maximum de l’entreprise.

 

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