Les chiffres utiles pour une agence e-commerce en France : la montée de la vente en lignes en 2020
Les chiffres utiles pour une agence e-commerce en France : la montée de la vente en lignes en 2020
1 avril 2021
Une agence de référencement pour la rédaction de contenu optimisé
Une agence de référencement pour la rédaction de contenu optimisé
1 avril 2021

Les meilleurs outils gratuits pour une agence SEO

Les meilleurs outils gratuits pour une agence SEO

Le référencement est l’un des piliers les plus importants des stratégies de marketing digital d’une agence SEO. Après tout, avec de plus en plus d’entreprises investissant dans ce type de ressources, il est nécessaire pour une agence SEO à Paris de trouver des moyens de battre leurs principaux concurrents et d’atteindre la bonne position tant attendue dans les recherches organiques sur les moteurs de recherche. L’un des moyens de mesurer et d’améliorer les résultats des clients consiste à utiliser les outils de référencement. Avec eux, l’agence SEO peut mieux comprendre le fonctionnement de l’optimisation des moteurs de recherche et identifier comment l’utiliser pour tirer parti des sites Web.

Sélection des meilleurs outils de référencement au service d’une agence SEO à paris

Travailler avec le référencement n’est pas une tâche facile, bien au contraire. Cela nécessite une étude et une attention constantes à toute actualité annoncée par Google. Le SEO consiste en un ensemble de stratégies qui doivent être mises en œuvre simultanément pour garantir des résultats concrets. Ainsi, Il existe plusieurs outils de référencement (Search Engine Optimization) totalement gratuits. Ils offrent des ressources qui peuvent vous aider une agence SEO à surveiller les résultats, à mieux positionner un site Web, à attirer et à fidéliser des clients et bien plus encore.

Voici une liste de certains de ces outils de référencement gratuits pour montrer comment ils peuvent faciliter le travail d’une agence SEO à tirer parti de votre entreprise :

La totalité des outils Google: Google Analytics, Search Console, Keyword Planner, Trends…

Google analytics

C’est l’outil indispensable que toute agence SEO à Paris devrait connaître. Avec lui, elle peut effectuer des analyses et voir les performances de votre site internet. En plus d’obtenir des informations sur les conversions de visites. Ainsi que des rapports d’analyse technique (publicité, réseaux sociaux , contenu, etc.).

Console de recherche Google (Search Console)

L’une des meilleures extensions que Google peut vous proposer. Car elle permet, entre autres, d’éliminer les url et les backlinks négatifs d’un site Web. En outre, il propose des rapports détaillés sur les analyses de recherche. Ainsi que les erreurs d’exploration et les recherches sur le site web.

Planificateur de mots clés Google (Keyword Planner)

C’est l’un des outils de référencement gratuits les plus pratiques pour trouver des mots-clés. Afin d’aider à mieux positionner un site web en permettant aux algorithmes des moteurs de recherche de voir le contenu d’une page comme pertinent et intéressant pour les utilisateurs. Avec cet outil, l’agence trouvera non seulement des suggestions de mots clés, mais également des informations sur la fréquence à laquelle ils sont recherchés et les changements dans le temps.

Google tendances (Trends)

Avec Google Trends, votre agence peut détecter les tendances de recherche qui se produisent au niveau national et international. En outre, cet outil permet d’observer quelles sont les recherches les plus actives en fonction de la zone géographique. Ainsi que les listes de tendances ou les vidéos les plus vues sur YouTube.

Aperçu de la vitesse des pages Google (Google PageSpeed Insight)

L’un des aspects essentiels pour améliorer l’expérience utilisateur est d’augmenter la vitesse de chargement. Ce qui servira également à améliorer votre positionnement Web ou votre référencement. Ainsi, avec cet outil, l’agence SEO sera en mesure d’analyser et d’optimiser la vitesse de la page de votre site Web ou de votre blog .

Test Google Mobile-Friendly

Les utilisateurs accèdent de plus en plus fréquemment à internet depuis leur téléphone mobile. Par conséquent, vos clients navigueront également sur votre site web à partir de cet appareil. Cet outil Google permet à une agence de référencement naturel d’optimiser votre site web. Et ce, pour que l’expérience de vos utilisateurs soit tout aussi bonne depuis n’importe quel appareil.

Google My Business

L’un des outils de référencement gratuits les plus utiles à une agence de référencement organique. En effet, elle peut ajouter toutes les informations sur votre entreprise qui peuvent être intéressantes pour les clients potentiels. De plus, grâce à Google My Business, une agence experte en SEO réduit la distance entre vous et vos utilisateurs. Créant le type de dialogue qui attire l’attention des algorithmes des moteurs de recherche.

Answer The Public

Answer the Public recueille les questions que les internautes recherchent (et certains autres types de recherche) à partir des résultats de la saisie semi-automatique de Google. Il est très utile de générer des idées de thèmes. De plus, Answer the Public est un outil freemium. Ainsi, on peut effectuer deux recherches gratuites par jour.

Backlink Checker d’Ahrefs

Ahrefs, qui se concentre sur les logiciels payants, dispose également d’un outil gratuit de vérification des backlinks. En effet, il répertorie non seulement le nombre de sites qui renvoient à votre domaine, mais il fournit également une liste des 100 meilleurs backlinks, le pourcentage de liens dofollow et les cinq principaux textes d’ancrage utilisés pour créer un lien vers le site. De plus, ce logiciel fournit à l’agence SEO à Paris le classement des domaines et des URL. En prenant en compte les liens internes et externes. En outre, Il est généralement en corrélation avec le classement Google d’un site.

Hunter.io

C’est n outil qui permet de «découvrir» l’e-mail d’entreprise à n’importe qui via le domaine. En effet, si l’extension est installée sur votre Chrome, vous n’avez pas besoin de consulter le site Web de la personne que vous souhaitez contacter. De la sorte, vous pourrez trouver les informations instantanément sur l’écran lui-même.

Keywords Everywhere

L’extension Chrome Keywords Everywhere est particulièrement utile. Car elle maintient que Google limite l’accès à son propre outil de planification des mots clés. En effet, elle affiche les données du planificateur de mots clés pour les recherches sur Google, Amazon, YouTube et plus encore. De plus, ces données rendent chaque recherche plus perspicace. Fournissant des statistiques de base sur les recherches mensuelles, le coût par clic et la concurrence.

Beam Us Up

Si vous avez besoin d’un outil de suivi de bureau gratuit, vous ne pouvez pas faire mieux que Beam Us Up. En effet, avec autant de fonctionnalités, il offre un suivi 100% gratuit et illimité. Cependant, cet outil ne fonctionne que dans un environnement Windows.

SimilarWeb

Connaissez avec cet outil les détails d’un site ou d’une application mobile. En effet, il permet de comparer le trafic entre deux domaines. En plus de connaître, entre autres, votre classement mondial et dans votre pays. De plus, SimilarWeb offre une vue panoramique des chiffres de trafic de vos concurrents, des mots-clés organiques, des mesures d’engagement et plus encore. De surcroit, il affiche des sites liés à vous ou à un concurrent. Ce qui est utile pour trouver de nouvelles opportunités de diffusion.

LinkMiner

Link Miner est une extension Chrome gratuite développée pour trouver rapidement des liens rompus sur chaque page. Ainsi que pour afficher les statistiques de base des liens lors des recherches sur Google. En effet cet outil à la fois simple et utile.

Keyworddit

Il constitue un de meilleurs outils gratuits de recherche de mots clés. En effet, il peut apporter des conditions qu’une agence de référencement naturel aura du mal à trouver avec un autre outil. Car, au lieu de mots-clés de départ, Keyworddit coupe Reddit pour les mots-clés les plus courants que les gens utilisent sur un sous-répertoire particulier. Ainsi, le simple fait d’insérer n’importe quel subreddit suffit. Et l’agence pourra tirer une  grande  liste de mots-clés avec des volumes de recherche mensuels. De la sorte, elle trouvera autant de sujets d’intérêt pour votre public cible,

QuickSprout Web Page Analyzer

LeQuickSprout Web Page Analyzer constitue une fonction de référencement gratuit qui donne une analyse complète de l’optimisation de votre site Web en un seul clic. Il vérifie la vitesse, le nombre de mots-clés, les liens et la façon dont vous vous comparez rapidement aux concurrents. Ce diagnostic peut ensuite être utilisé pour améliorer les performances de votre site Web.

Générateur Robots.txt

Les fichiers Robots.txt permettent aux robots Web de savoir quoi faire avec les pages d’un site Web. Lorsqu’une page est interdite dans le fichier robots.txt, des instructions indiquent aux robots d’ignorer complètement ces pages Web. De plus, une agence SEO de qualité peut utiliser l’option personnalisée pour créer des règles individuelles pour divers robots, sous-répertoires, etc.

BrowSEO

Browseo est un outil de référencement gratuit unique qui permet de visualiser un site Web comme le ferait un moteur de recherche. En soumettant simplement l’adresse du site Web et en cliquant sur « Soumettre » pour identifier comment les moteurs de recherche aperçoivent le site. Là, il sera possible d’identifier la hiérarchie actuelle du site et d’apporter des améliorations pour paraître encore mieux positionnée dans les résultats organiques.

Chrome DevTools

Il représente l’outil de débogage de page Web intégré à Chrome. Utilisez-le pour déboguer les problèmes de vitesse de page, améliorer les performances de rendu des pages Web, etc. Ainsi, d’un  point de vue technique du référencement, il a des utilisations infinies. En effet, c’est un excellent choix pour une agence SEO pour tester la vitesse et la convivialité. En plus d’autres fonctionnalités d’un projet Web en cours de création.

Pour conclure, l’optimisation d’un site Web n’a pas à être coûteuse. De la sorte, il existe des outils de référencement gratuits qu’une agence SEO à Paris peut utiliser pour comprendre l’optimisation d’autres sites, effectuer des recherches de mots clés et même concevoir une campagne.

Ainsi, si vous souhaitez suivre vos progrès après avoir choisi votre prochaine agence de référencement organique pour optimiser votre contenu, il existe plus d’options gratuites que jamais pour augmenter votre classement aujourd’hui.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog