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Quels sont les meilleures pratiques de SEO e-commerce ?

meilleures pratiques de SEO e-commerce

Le SEO e-commerce est un aspect important de campagne globale de marketing pour les entreprises en lignes car il apporte un trafic de haute qualité et offre un retour sur investissement (ROI) élevé. De plus, l’optimisation des moteurs de recherche joue un rôle important dans la promotion des boutiques en ligne vu l’augmentation du nombre des magasins et des marques de vente au détail qui se lancent dans le commerce électronique. Ainsi, avec la bonne stratégie de référencement, les pages de produits d’un site e-commerce peuvent se classer, permettant au trafic organique de se diffuser.

Si vous avez récemment commencé avec le commerce électronique, vous aurez certainement besoin d’une solide stratégie de référencement. C’est un outil important pour augmenter votre visibilité et peut vous obtenir des prospects de manière organique.

Découvrez les meilleures pratiques de référencement e-commerce : 

Qu’est-ce que le SEO e-commerce ?

Le référencement de commerce électronique est le processus d’optimisation d’une boutique en ligne pour qu’elle soit mieux classée dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Cela se fait grâce à une combinaison de techniques d’optimisation sur page et hors page. Le SEO e-commerce comprend l’optimisation des titres et des descriptions de produits, ainsi que la structure globale et la navigation du site.

Bien que le référencement SEO pour le commerce électronique puisse être un processus complexe, il est souvent essentiel pour les entreprises qui souhaitent réussir dans le monde concurrentiel de la vente au détail en ligne. L’équipe d’une agence SEO Paris peut augmenter la visibilité de votre boutique en ligne et vous aider à générer plus de trafic et de ventes.

Stratégie de référencement pour les sites e-commerce  

Le référencement aide les marques à se classer en tête des moteurs de recherche. Permettant aux utilisateurs et aux prospects potentiels de prendre conscience de leur existence. En effet, l’invisibilité est le plus grand obstacle pour les marques en ligne.

Compte tenu des avantages du SEO e-commerce, les entreprises qui n’utilisent pas le référencement pour les activités en ligne courent un grand risque d’être invisibles dans ce paysage digital. En tant qu’entreprise sur une plateforme en ligne comme PrestaShop, Shopify ou WooCommerce, vous perdez des chances de conversion chaque fois que les utilisateurs ne voient pas votre boutique. Par conséquent, une stratégie de référencement solide vous donne cet avantage. Ce qui en fait également un élément essentiel de votre stratégie marketing de commerce électronique.

Si vous réfléchissez à la manière dont vous pouvez appliquer le référencement à votre boutique en ligne, voici quelques-unes des pratiques et stratégies de référencement les plus efficaces utilisées par les experts SEO :

Recherche de mots-clés

La base de toute campagne de référencement réussie, la recherche de mots clés est un élément essentiel du SEO e-commerce. En effet, une liste efficace de mots-clés ciblés et basés sur l’intention donne plus de poids à votre stratégie de référencement Web. Après tout, les bons mots-clés garantissent deux choses, un meilleur classement et des taux de conversion élevés.

Il est important de réussir cette étape. Car les mauvais mots-clés peuvent affecter considérablement le classement de votre site Web. Ainsi, il y a deux résultats possibles si votre recherche de mots-clés est terne :

Vous ne pourrez pas vous classer pour aucun de vos mots clés ciblés car ils sont trop difficiles à classer.

Vous vous classez pour des mots-clés avec un faible volume de recherche ou la mauvaise intention de l’utilisateur. Ce qui entraîne peu de trafic ou de conversion pour votre boutique en ligne.

Lors de la recherche des mots clés parfaits, voici les éléments à prendre en compte :

  • Volume de recherche
  • Ajustement du produit
  • Intention commerciale
  • Difficulté des mots clés

Optimisation SEO technique 

Outre le contenu, il est également important de vous assurer que vous maîtrisez l’aspect technique du référencement de vos pages pour vous assurer que votre site e-commerce peut être exploré par les bots de Google. Et surtout, que votre site n’est pas déroutant pour les visiteurs.

Voici plusieurs éléments de référencement technique de site e-commerce à gérer :

  • Architecture du site
  • Vitesse des pages
  • Implémentation du balisage de schéma
  • 404 redirections
  • Pagination et URL
  • Canoniques
  • Création de plan de site

Optimisation SEO sur la page 

Une optimisation efficace du contenu mène à la visibilité auprès du bon public. Et cela montre l’importance du référencement sur site. Ainsi, des métadonnées à l’optimisation des images, le référencement sur la page de votre site e-commerce est essentiel pour inciter les prospects potentiels à acheter quelque chose.

Par exemple, la URL, le corps de texte ou les métadonnées (H1, méta titre et méta description) sont quelques éléments à optimiser.

Notez que lors de l’optimisation SEO on-page, il est important d’inclure les mots clés ciblés. Cependant, il ne faut pas surcharger le contenu avec ces mots-clés. De la sorte, il faut le garder naturel, informatif et attrayant, en particulier avec les descriptions de produits.

Création de liens internes 

 Les liens internes représentent un excellent moyen d’optimiser davantage votre site Web. En effet, intercaler les pages produits sous forme de liens internes augmente la visibilité de vos produits. Ainsi, si votre SEO e-commerce n’a pas encore de stratégie de liens internes, vous devez absolument en planifier une maintenant avec une équipe de professionnels en référencement Web.

Lors de la planification de votre stratégie de liens internes et de backlinks, gardez à l’esprit ces éléments lors de la liaison des pages de produits :

  • Navigation fil d’Ariane
  • Produits connexes
  • Catégories pertinentes

Avec ces éléments, l’équipe de votre agence SEO seront en mesure de créer une structure de liaison de mots clés intuitive pour les utilisateurs qui donne la priorité au contenu et aux mots clés pertinents et les plus importants.

Intégration de boutons de médias sociaux 

De nos jours, il est presque essentiel d’avoir un profil de médias sociaux pour vos entreprises. Car un grand nombre de consommateurs se trouve sur les réseaux sociaux. De ce fait, vos pages de produits doivent être partagées sur les plateformes sociales comme Facebook, Instagram, Twitter ou Pinterest.

Bien que les réseaux sociaux n’aient pas d’impact direct sur votre classement SEO, le fait de pouvoir partager ces produits sur les réseaux sociaux signifie que vous bénéficiez de promotions gratuites. De plus, les produits souvent partagés sur les réseaux sociaux (associés à une gestion de médias sociaux engageante) peuvent vous aider à vous classer.

Novatis, votre agence SEO Paris à service complet

Novatis Paris est une agence de référencement naturel SEO axée sur les résultats, qui adopte une approche holistique pour améliorer les ventes. Nous mettons constamment à jour nos processus. Et nous analysons les données entrantes, nous anticipons et nous utilisons les changements dans les moteurs de recherche. Et nous créons des campagnes uniques basées sur les ressources marketing, les objectifs et les défis des clients. Ainsi, nous évaluons le site Web des clients à partir de zéro. Et nous évaluons comment la stratégie actuelle se positionne par rapport à la concurrence. Ensuite, nous optimisons chaque aspect de la page et obtenons une plus grande visibilité organique sur Internet.

De plus, nos experts SEO, analystes, consultants et techniciens se concentrent non seulement sur l’amélioration du classement des mots clés organiques, mais également sur l’augmentation des conversions sur le trafic. En outre, nous surveillons tous les aspects de l’optimisation des moteurs de recherche. Et nous aidons les clients à minimiser l’abandon du panier d’achat pour augmenter les ventes.

De surcroit, nous analysons minutieusement les besoins commerciaux de nos clients. Et nous mettons l’accent sur le parcours des acheteurs pour comprendre le chemin à suivre pour mener à bien un processus de vente. Ensuite, sur la base des résultats, nous fournissons aux clients la solution de commerce électronique la plus personnalisée pour augmenter le retour sur investissement.

En tant qu’agence de référencement Web professionnelle, nous comprenons la valeur de la convivialité du site Web pour le positionnement. Nos techniques de référencement SEO aident à minimiser le taux de rebond et offrent aux utilisateurs une bonne expérience. Nous facilitons également la navigation sur les sites Web pour les moteurs de recherche.

Nous fournissons un service de référencement global qui comprend l’optimisation du contenu, le référencement local, la gestion du contenu multilingue et autres.

Boostez votre boutique en ligne avec le SEO e-commerce

En matière de commerce électronique, il ne suffit pas d’être présent en ligne. Ainsi, avec un grand nombre de boutiques et de marques en ligne, toute bonne marque voudra se démarquer. Par conséquent, la meilleure stratégie à appliquer est l’optimisation des moteurs de recherche.

Grâce au référencement, votre site e-commerce aura une meilleure position dans les résultats de recherche organiques de Google. Gagnant de la visibilité, des revenus et de la notoriété.

Si vous cherchez à maximiser la portée et la notoriété de votre marque et à augmenter les prospects et les taux de conversion, embauchez une agence Web spécialisée dans le SEO e-commerce comme Novatis Paris.

Contactez-nous pour voir ce que nous pourrions faire pour votre boutique en ligne.

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