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Règles automatiques Google Ads : de quoi s’agit-il et comment les configurer ?

Règles automatiques Google Ads
La plateforme Google Ads a lancé plusieurs outils pouvant vous permettre d’automatiser des tâches chronophages. Tout en vous permettant d’améliorer vos performances et vos résultats. Et les règles automatiques Google Ads figurent parmi elles. En effet, cet outil peut automatiser les actions selon des règles prédéfinies. Facilitant de la sorte l’optimisation des campagnes de liens sponsorisés Google Ads.

Alors, qu’est une règle automatisée dans Google Ads ? Et comment elle peut bénéficier à votre stratégie d’optimisation de campagne ?

À quoi servent les règles automatiques Google Ads ?

Comme son nom l’indique, une règle automatisée est une règle qui peut être déclenchée automatiquement à une fréquence choisie, qui peut être quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle.

L’objectif des règles automatiques est d’optimiser un élément spécifique, qui peut être un mot clé (également appelé mot clé), une annonce, un groupe d’annonces ou une campagne.

La mise en œuvre de règles automatisées est un moyen de réduire considérablement le nombre d’optimisations manuelles pouvant être effectuées régulièrement sur une campagne pour améliorer ses performances.

Ils sont également très utiles lorsque des centaines d’annonces ou de campagnes sont déployées et que vous souhaitez éviter les actions répétitives.

Quels sont les différents types de règles automatisées ? 

Les utilisations des règles automatisées de Google Ads sont pratiquement infinies. Toutefois, si vous n’avez aucune expérience préalable, vous aurez peut-être besoin d’idées sur la manière de démarrer avec les règles automatisées.

Voici quelques façons de commencer à mettre en œuvre des règles automatisées :

  • Ajustez votre budget quotidien.
  • Mettez vos mots clés en veille.
  • Activer/désactiver une campagne ou un groupe d’annonces selon une certaine temporalité ou saisonnalité.
  • Activer/désactiver une publicité certains jours de la semaine et/ou à certains moments de la journée.

Examinons maintenant de plus près le comment et le pourquoi de certaines de ces règles automatisées. En particulier les règles d’activation/désactivation et d’ajustement budgétaire :

Activer et désactiver les publicités

Les règles automatiques de Google Ads sont idéales pour activer ou désactiver les annonces en fonction d’occasions spéciales, d’événements promotionnels ou de jours de la semaine.

Auparavant, pour suspendre certaines publicités pour le week-end, vous deviez le faire manuellement. Ou créer une campagne complètement différente uniquement pour ces publicités.

Désormais, avec l’aide des règles Google Ads, vous pouvez programmer l’activation ou la désactivation des annonces. Et ce, de manière entièrement automatisée.

De plus, vous pouvez utiliser cette règle pour activer ou suspendre des campagnes et des groupes d’annonces. En particulier pour de courtes périodes ou en relation avec la saisonnalité.

Avec ce type de règle, vous pouvez également suspendre certains mots clés en fonction de leurs performances. Par exemple, vous pouvez définir des objectifs de performances minimaux que les mots clés doivent atteindre. Et si ces mots clés ne fonctionnent pas comme prévu, vous pouvez les mettre en pause.

Ajuster le budget 

Une autre utilisation des règles automatiques peut consister à ajuster votre budget en fonction des résultats. Ainsi que des performances de votre campagne, annonce ou groupe d’annonces.

En fait, il serait dommage de manquer d’obtenir plus de conversions en raison d’un budget quotidien relativement limité. Ainsi, avec une règle automatisée, vous pouvez contrôler votre budget en fonction de vos objectifs.

Disons qu’un jour vous obtenez un très bon CPA, vous pouvez donc configurer des règles automatisées pour étirer votre budget. Afin de ne pas limiter vos chances d’obtenir plus de conversions.

De même, si vous savez que vos campagnes sont plus performantes certains jours de la semaine, vous pouvez augmenter le budget quotidien ces jours-là pour maximiser les chances de conversion.

Bref, optimiser la gestion de vos campagnes grâce à la création de règles automatisées peut vous permettre d’éviter certaines tâches de gestion répétitives. Cependant, la création de règles automatisées dans Google Ads ne remplace pas votre gestion manuelle habituelle des campagnes. En effet, ces règles vous permettent de mieux utiliser votre temps. Ainsi, vous pouvez mieux analyser leur performance pour prendre des décisions stratégiques.

Comment mettre en place des règles automatisées dans l’interface Google Ads ? 

Contrairement à certaines des fonctionnalités que Google a imposées au fil des ans, lorsque vous créez pour la première fois des campagnes dans votre compte, il n’y a pas de règles automatisées.

Avant de vous donner quelques exemples concrets de règles automatisées, sachez qu’elles peuvent être définies à différents niveaux :

  • Cloches
  • Groupes d’annonces
  • Annonces et extensions
  • Mots-clés

Autres astuces pour gagner du temps 

Pour vous aider à gagner du temps dans la gestion et l’optimisation de vos campagnes Google Ads, nos experts à l’agence Web Novatis Paris partagent 5 astuces que vous pouvez mettre en pratique immédiatement :

1. Segmentez votre compte

Nous vous conseillons de segmenter au maximum votre compte Google Ads. Car cela simplifiera la gestion de vos campagnes. En plus d’améliorer votre niveau de qualité.

2. Privilégier les optimisations qui auront le plus d’impact

Concentrez-vous sur les campagnes, les groupes d’annonces, les annonces et les mots-clés les plus volumineux. Car ce sont les éléments qui auront le plus d’impact sur vos performances et vos performances.

3. Utilisez les filtres

Sur sa plateforme, Google Ads propose l’utilisation de filtres et notre conseil est d’en tirer le meilleur parti. En créant des filtres pertinents, vous pourrez voir uniquement les éléments qui vous intéressent. Et notamment ceux que vous devez optimiser.

4. Profitez des labels

Les étiquettes sont également un excellent moyen de gagner du temps. Par exemple, vous pouvez créer un libellé pour les éléments que vous devez optimiser en priorité.

5. Utilisez Google Ads Editor

Google Ads Editor est un outil gratuit qui vous fera gagner beaucoup de temps. Notamment lorsque vous souhaitez effectuer des actions massives ou des optimisations sur vos campagnes.

Importance du rôle de l’agence de marketing digital en France avec l’automatisation Google Ads

En bref, vous pouvez automatiser toute action que vous souhaitez entreprendre pour optimiser votre campagne Google Ads. Les règles automatiques vous feront non seulement gagner un temps précieux, mais vous permettront de vous concentrer sur votre stratégie d’optimisation.

Dans notre agence de marketing digital en France, nos experts ont développé une série de règles automatisées pour nos clients. Afin que nous puissions nous concentrer sur l’optimisation de leurs campagnes et prendre des décisions pour obtenir d’excellentes performances.

En effet, de nombreuses entreprises se tournent aujourd’hui vers des agences Web comme Novatis Paris pour déléguer leurs campagnes de marketing digital. Car le travail et les optimisations dans Google Ads peuvent parfois effrayer les néophytes. Et les acronymes et termes techniques comme PPC ou CTR sont aussi très souvent difficiles à comprendre quand on commence à s’intéresser au monde du marketing digital.

C’est pourquoi il peut être pertinent de s’appuyer sur l’expérience de professionnels pour s’assurer qu’aucune optimisation n’est ratée. Et que toutes les opportunités de conversion sont de votre côté.

Souhaitez-vous que nous vous aidions à configurer des règles automatisées dans Google Ads ? Vous avez besoin d’aide pour mettre en place vos campagnes publicitaires ? N’hésitez pas à nous contacter, notre agence de marketing digital en France est à votre disposition pour toute demande d’information ou tout besoin de gestion et d’optimisation de vos campagnes Google Ads. En attendant, nous espérons que ces conseils et astuces vous seront d’une grande utilité en tant qu’introduction à l’optimisation Google Ads.

 

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