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Vitesse de chargement de votre boutique en ligne : pourquoi est-ce important ?

speed google ecommerce

Si inverser le temps d’attente est déjà difficile dans les magasins physiques, dans le e-commerce le scénario est encore plus complexe. Outre la nécessité pour les clients d’accéder rapidement aux produits, le temps de chargement des pages est un facteur déterminant dans le classement du site sur Google.

S’il n’est pas facile d’atteindre les premières positions dans les résultats des moteurs de recherche, il est essentiel d’attirer de nouveaux consommateurs et, par conséquent, plus de ventes .

Découvrez l’importance de la vitesse de chargement de votre site e-commerce. Ainsi que divers moyens pour rendre votre boutique en ligne plus rapide et apporter une meilleure expérience d’utilisation à vos utilisateurs.

Pourquoi le temps de chargement des pages interfère-t-il avec vos performances e-commerce ?

La vitesse de la page est généralement un élément qui passe inaperçu des responsables du commerce électronique. Cependant, comprendre ce critère est essentiel pour le bon fonctionnement de votre site e-commerce pour plusieurs raisons.

Découvrez les principaux facteurs qui mettent en évidence la manière dont les pages lentes peuvent affecter les performances de votre entreprise en ligne:

Classement Google

Il y a plusieurs facteurs qui font qu’une page en ligne est bien classée sur le moteur de recherche et le temps de chargement est l’un d’entre eux. Ayant un impact direct sur le référencement . Ainsi, si votre boutique en ligne est lente, en plus de nuire au trafic organique, vous risquez de subir des pénalités de la part de Google.

Expérience utilisateur

L’immédiateté est le mot d’ordre pour les consommateurs en ligne. En effet, chaque seconde de plus qu’une page se charge, elle perd des vues. La satisfaction client chute également

Ainsi, les visiteurs quittent des pages qui mettent plusieurs secondes à se charger. Par conséquent, chaque seconde de plus dans le temps de chargement du site réduit les conversions.

De plus, les chances qu’un client ayant eu une mauvaise expérience revienne sur le site pour faire un achat diminuent fortement.

Taux de conversion

Comprendre le taux de conversion du commerce électronique est essentiel pour savoir à quel point l’entreprise est efficace et mature. Il mesure le retour sur chaque investissement réalisé par rapport aux ventes.

En effet, une seconde supplémentaire de chargement de page peut entraîner une baisse significative du taux de conversion ainsi que de ventes.

Le ralentissement peut encore amener les gens à abandonner le panier même lorsqu’ils sont déjà sur la page de paiement. Impactant directement la facturation de la boutique en ligne.

Par conséquent, il est nécessaire de connaître la vitesse de vos pages e-commerce.

Comment connaître le temps de chargement des pages de votre site Web ?

Tout d’abord, vous devez connaître le temps de chargement recommandé pour une page. Selon Google, l’idéal est que la page prenne 0,5 à 2 secondes pour apparaître à l’internaute.

Comment tester la vitesse d’un site web ?

L’un des grands outils indispensables pour le commerce électronique est un compteur de vitesse pour votre boutique en ligne. Ainsi, pour connaître les performances d’un site e-commerce, plusieurs outils sont disponibles sur le marché. Tous sont gratuits et la plupart indiquent non seulement la vitesse de chargement, mais fournissent également un diagnostic avec les principaux problèmes et des suggestions pour les résoudre. De la sorte, vous pouvez tester la vitesse d’ouverture sur une variété d’appareils, ordinateurs de bureau, ordinateurs portables et mobiles. Car la vitesse peut varier en fonction de l’appareil.

PageSpeed, le meilleur outil pour mesurer la vitesse de votre site e-commerce

L’outil PageSpeed Insights – Google Developers de Google analyse le chargement du site, à la fois sur ordinateur de bureau et appareil mobile. C’est très simple à utiliser. En effet, il suffit de mettre l’URL du site dans l’espace indiqué pour recevoir des données indiquant la vitesse et l’expérience utilisateur.

Ensuite, sur chacun de ces critères, la page recevra une note de 0 à 100. Plus la valeur est proche de 100, moins les ajustements sont nécessaires.

Il est à noter que Google Analytics constitue une autre source d’informations sur les pages. De la sorte, vous pouvez voir non seulement votre envoi, mais tous les détails qui impliquent le commerce électronique. Car savoir comment unifier les deux informations est important pour prendre des décisions stratégiques concernant l’entreprise.

Vous savez maintenant que mesurer la vitesse des pages est extrêmement important et qu’avoir accès aux rapports est également essentiel.

Mais, alors, il est nécessaire d’identifier en profondeur les causes de la lenteur des pages et de réfléchir à des mesures pour les combattre.

Quelles sont les raisons qui ralentissent la page et comment éviter que cela ne se produise ?

De nombreux facteurs peuvent influencer le chargement d’une page. Les principaux sont les images et les vidéos, car ce sont des fichiers lourds. De plus, la distance par rapport au serveur peut compromettre la vitesse du site Web.

Mais, il y a toujours de bonnes pratiques qui peuvent améliorer les résultats.

Découvrez ce qu’il faut faire lorsque vous remarquez que votre site prend beaucoup de temps à charger:

Réduire le nombre de redirections

Les redirections sont effectuées pour indiquer un nouvel emplacement de contenu, suivre les clics et les impressions. Quelle que soit la raison de leur utilisation, les redirections ajoutent de la latence aux pages, ralentissant le commerce électronique.

Pour éviter ce problème, minimisez simplement les redirections sur les sites. En les utilisant uniquement lorsque cela est nécessaire. Il est également important de placer la version exacte d’une demande externe dans le commerce électronique.

Optimiser les images

Les images peuvent ralentir le chargement de page. Car ce sont des fichiers lourds et ne suivent généralement pas de norme de diffusion. Pour optimiser les images, il faut insérer dans le e-commerce des photos de bonne qualité, mais pas trop lourdes.

Mais vous n’avez pas besoin de le faire manuellement. Puisqu’il existe plusieurs outils sur le marché qui facilitent le processus.

Éviter la publicité excessive

Il est intéressant d’avoir des campagnes publicitaires e-commerce pour encore renforcer le partenariat avec les marques. Cependant, vous devez être prudent car trop d’images peuvent augmenter le temps de chargement. Il est également important de transmettre les bonnes normes de bannières aux partenaires afin que les résultats publicitaires soient efficaces.

Vérifiez votre infrastructure

L’emplacement des serveurs, la configuration des ressources et la vitesse de la bande passante constituent des facteurs qui peuvent influencer la vitesse du site Web. Il est donc important de vérifier les services d’infrastructure pour voir s’ils sont conformes aux besoins de votre entreprise et optimisés pour les applications.

Le commerce électronique, c’est plus que faire de la publicité pour vos produits sur Internet et attendre que quelqu’un vienne dans votre magasin. En effet, ce sont des détails visibles et d’autres moins, qui font la différence entre un site e-commerce qui vend beaucoup et un autre qui n’en vend pas. De la sorte, ces petits détails qui doivent être soigneusement examinés pour que votre site e-commerce soit dans les premières positions dans la recherche de Google. Donc, ne laissez pas la vitesse de chargement de votre boutique en ligne entraver vos ventes et vos performances de commerce électronique.

Ainsi, en suivant ces mesures et ces conseils, vous serez sur la bonne voie pour améliorer les performances de votre commerce électronique. Car gérer une boutique en ligne nécessite une attention aux détails. Par conséquent, vous soucier du temps de chargement d’une page peut augmenter votre avantage concurrentiel sur le marché.

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