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Avantages boutique en ligne vs Boutiques physiques

Avantages-boutique-en-ligne-Boutiques-physiques

Si vous avez une boutique physique mais que vous ne vendez pas encore vos produits sur internet, il est possible que vous ayez déjà pensé à cette possibilité. En effet, vendre sur Internet vous permet non seulement d’augmenter vos ventes avec un nouveau canal de vente, mais cela apportera beaucoup plus de visibilité à votre marque.

Comme toute entreprise physique, une boutique en ligne nécessitera le même dévouement et le même effort de travail que les publicités, offres, produits, service, stock, livraisons, paiements, retours de produits.

Les premiers pas sont les plus difficiles, mais ils sont aussi la base que vous allez créer pour pouvoir dominer le e-commerce et réussir comme vous l’avez aujourd’hui dans votre entreprise.

Découvrez pourquoi vous devriez avoir une boutique en ligne avec le même segment que votre boutique physique.

Avantages du e-commerce pour ceux qui ont déjà un magasin physique

Les avantages du commerce électronique ne sont pas toujours évidents lorsque vous dirigez une petite entreprise prospère et vendez vos produits dans un magasin physique. Cependant, il existe de grands avantages à être dans l’environnement numérique :

Votre magasin sera ouvert 24h/24 et 7j/7

En créant un site Web de vente en ligne, vos clients pourront mieux connaître vos produits à tout moment de la journée. Et les voir aussi souvent que nécessaire de n’importe où. Facilitant la prise de décision lors de l’achat.

Plus de portée, plus de ventes

Dans un magasin physique, votre entreprise se limite à vendre aux consommateurs de la région. En revanche, il n’y a pas une telle barrière de localisation dans une boutique en ligne. Car l’univers en ligne vous permet d’ouvrir vos portes à des personnes du monde entier en même temps. Élargissant ainsi votre clientèle et, par conséquent, augmentant vos revenus.

Vous connaissez mieux votre client

Dans un magasin physique, il est impossible de savoir avec précision combien de fois chaque client a visité et regardé un certain produit jusqu’à ce qu’il effectue l’achat. Cependant, lorsque vous avez un site de vente en ligne, vous pouvez suivre chaque client clic par clic. Ce qui vous donne plus de clarté sur le processus et vous aide à prendre des décisions sur les modifications possibles pour rendre le site e-commerce plus efficace.

Le concurrent sur Internet

En plus de vos concurrents en magasin physique, soyez assuré que les concurrents de votre segment sont déjà dans le e-commerce. Car à l’ère du numérique, la concurrence ne se limite pas aux magasins physiques.

Recherchez votre segment sur Internet, consultez les prix, découvrez quel est le différentiel de votre magasin, sans parler de la possibilité de vous développer professionnellement. En élargissant votre entreprise au monde virtuel.

Ceux qui achètent dans le magasin virtuel n’achètent pas dans le magasin physique

Les entrepreneurs des magasins physiques qui ont ouvert un magasin virtuel notent des différences avant et après le magasin virtuel. En effet, les ventes progressent, le nombre de clients augmente, les visites dans votre magasin physique s’élèvent. Car de nombreux clients qui ne connaissent pas encore votre magasin physique seront intéressés à connaître le produit en personne. Ou le besoin de l’acheter d’urgence. Ou encore voir le produit en mains avant de procéder à l’achat.

L’union du physique et du numérique fait augmenter les ventes. Car cela représente sans aucun doute une excellente occasion d’augmenter vos ventes en magasin physique.

Le magasin physique au sommet de Google

Avec un bon référencement sur google (SEO) et une stratégie de marketing digital bien menée, votre boutique virtuelle est mise en valeur. Ainsi, lorsque vous effectuerez une recherche en ligne sur les produits du segment de votre entreprise, ce sera parmi les principaux, avec un faible investissement.

Et, en obtenant un bon placement sur Google, vous êtes dans une position super privilégiée et votre marque.

Personnalisez l’expérience utilisateur

Dans le monde dans lequel nous vivons, les internautes recherchent des expériences de plus en plus personnalisées. Et en ce qui concerne la consommation, cette demande ne serait pas différente. Bien sûr, dans une boutique physique, le vendeur peut discuter avec la personne en direct. Mais dans une boutique en ligne, vous pouvez proposer des produits en fonction des habitudes de navigation du visiteur.

De cette façon, il est possible de lui montrer une fenêtre personnalisée selon ses goûts. En plus d’envoyer des offres spéciales au profil de ce client par courriel.

Cela rend l’expérience d’achat encore plus spéciale, le tout sans qu’un vendeur n’ait à bombarder le visiteur de nombreuses questions.

Possibilité de suivi direct des résultats

Bien entendu, dans un magasin physique, vous suivez des chiffres et des données pour analyser vos stratégies commerciales. Cependant, quand on parle de commerce numérique ces analyses d’indicateurs peuvent se faire avec beaucoup plus d’assertivité.

Cela se produit parce que, lorsqu’il navigue sur Internet, votre visiteur laisse des traces. Comme les publicités sur lesquelles il a cliqué, les pages qu’il a visitées, les produits qu’il a consultés, les achats qu’il a effectués, entre autres informations.

Ainsi, vous pouvez enregistrer plus facilement vos KPI (Key Performance Indicators, ou indicateurs clés de l’entreprise), de comprendre leur comportement et d’obtenir des insights pour votre marque.

Alors, comment créer un site e-commerce ?

Créer une  boutique en ligne persuasif, attrayant et facile à naviguer ne constitue pas une tâche facile. Et à ce stade vous aurez certainement besoin de l’aide d’une agence Web spécialisée dans la création de sites de vente en ligne. Mais en plus du développement du site Web lui-même, il existe d’autres facteurs décisifs pour quiconque souhaite créer un site e-commerce réussi.

Découvrez-en quelques-uns et commencez à planifier :

Stock :

Disposer d’un bon stock est essentiel pour optimiser la logistique et réduire les coûts de stockage. De plus, avoir un contrôle total sur les stocks peut éviter les désagréments avec vos futurs clients et la réputation de votre site Web d’être ternie par des plaintes.

Service :

Un service de qualité et efficace constitue la base de toute entreprise. Y compris celles qui fonctionnent en ligne. Par conséquent, déterminez comment l’ensemble du secteur fonctionnera, quels canaux vous rendrez disponibles et à quel moment. N’oubliez pas : ce secteur est très important et ne doit jamais être négligé.

Politique de retour et d’échange :

Dans un magasin virtuel, la confiance est primordiale. Alors, établissez et mettez à disposition sur le site Web, une politique de retour et d’échange claire et flexible. Respectez les délais et agissez toujours dans le respect des lois.

Publicité et marketing :

La règle est claire : si personne ne connaît votre site de vente, personne n’y accédera, encore moins n’y achètera rien. Par conséquent, investissez massivement dans des outils de marketing digital tels que l’optimisation du référencement, les liens sponsorisés, le marketing par e-mail et les médias sociaux.

Pour faire cette intégration entre magasin physique et virtuel, il faut embaucher une agence Web qui a de l’expérience et qui sait comment fonctionne le commerce électronique.

Novatis, agence web à Paris peut aider votre entreprise dans cette tâche.

Nous sommes une agence digitale spécialisée dans la création de commerce électronique. Avec nos professionnels de la création de sites Web et du marketing digital, il sera possible de mettre votre entreprise en ligne de manière sûre et professionnelle.

Contactez-nous de service et commencez à renforcer votre entreprise.

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