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Erreurs courantes commises dans les annonces Google Ads

Erreurs courantes commises dans les annonces Google Ads
Google  Ads est un outil puissant pour promouvoir votre entreprise sur Internet et laisser la concurrence derrière vous. Cependant, il peut aussi être un peu délicat à utiliser ou à exploiter au maximum de son potentiel.

Par conséquent, il est très courant de voir des entreprises qui tentent de travailler en solo pour créer des annonces sans recourir à une agence Web. Finissant par commettre une série d’erreurs qui portent préjudice à la réalisation de leurs campagnes et gaspillant de l’argent précieux.

Les principales erreurs commises dans Google Ads

Placer une annonce sur Google Ads est une bonne option pour attirer plus d’acheteurs. Cependant, vous devez faire attention à plusieurs points pour vous assurer un bon taux de conversion.

Découvrez les erreurs les plus courantes lors de la création de campagnes à l’aide de Google Ads et comment les éviter :

Ne pas envoyer votre trafic vers une page de destination dédiée

Si votre annonce Google mène à votre page d’accueil, vous obligez votre client à faire un travail supplémentaire !

La plupart des gens sont déjà pressés par le temps. Donc une page de destination dédiée est un excellent moyen de concentrer votre message. Ainsi que de réduire les étapes que votre client doit franchir pour obtenir les informations dont il a besoin.

Plus il est facile pour votre client de répondre à votre appel à l’action, plus vous obtiendrez de conversions ! Si les pages de destination ne vous conviennent pas, faites rapidement à une agence Web de qualité pour vous aider. Et ce en créant une landing page beaucoup plus directe que la page d’accueil de votre site Web. Ainsi cela encourage les clients à remplir l’appel à l’action. Ce qui vous permet d’obtenir plus de prospects.

Choisir de mauvais mots-clés

Les mots clés sont à la base de toute campagne Google Ads . Cependant, il est courant de trouver des entreprises qui choisissent les pires options de termes à utiliser, et cela influence directement les résultats.

Pour éviter cette erreur, vous devez faire attention à quelques détails :

  • Les mots clés doivent correspondre aux URL de destination de vos annonces.
  • Choisissez des mots-clés présents sur la page de destination pour augmenter le score de l’annonce.
  • Commencez votre campagne avec des mots-clés plus ciblés et développez-la si nécessaire.
  • Profiter de l’occasion pour explorer les correspondances exactes et les amplifications de phrases.
  • Analysez quels sont les termes de recherche les plus couramment utilisés par votre public cible.

En outre, vous devez garder un œil sur les mots-clés négatifs. Ainsi, analysez quelles publicités génèrent des conversions et lesquelles ne génèrent que des clics. Ensuite, voyez si ces résultats sont vraiment précieux pour votre entreprise et optimisez votre stratégie publicitaire. En choisissant les mots qui apportent vraiment de réelles conversions pour votre entreprise.

Ignorer les mots-clés de longue traine dans votre campagne

L’une des erreurs les plus courantes commises dans les campagnes Google Ads consiste à ignorer l’efficacité des mots clés à longue traine.

En effet, les mots- clés de longue traine sont ceux qui sont très spécifiques et qui ont un nombre de recherches inférieur. Parce qu’ils sont plus spécifiques, ils ont aussi tendance à avoir un taux de conversion plus élevé !

Ne pas exploiter la segmentation d’audience

L’un des grands avantages d’utiliser une plateforme comme Google Ads est la possibilité d’effectuer une segmentation, c’est-à-dire de définir le profil de l’audience que vous souhaitez atteindre dans la campagne.

En plus d’être un grand gâchis, ne pas explorer cette fonction peut représenter des dommages considérables pour votre stratégie.

En effet, la segmentation est un élément essentiel du succès d’une campagne. Vous pouvez investir une somme importante pour créer l’annonce parfaite, proposer les meilleurs produits du marché et ne pas réussir. Alors, avant de lancer votre campagne, assurez-vous d’effectuer un ciblage efficace.

Pour faciliter le processus, l’outil vous permet de filtrer les spectateurs des publicités selon différentes caractéristiques :

  • Informations démographiques : basées sur les performances de vos produits et services auprès des utilisateurs dans certains lieux, sexe, âge, etc.
  • Mots- clés : basés sur des mots- clés et des termes liés à l’audience qui a le plus grand potentiel d’engagement.
  • Remarketing : destiné aux utilisateurs qui ont interagi avec vos produits ou services dans le passé et qui ont la possibilité de revenir.
  • Audience similaire : ciblant les utilisateurs présentant des caractéristiques similaires aux membres de votre liste de remarketing.

Pour faire la différence sur le marché, il est intéressant d’embaucher une agence digitale qui peut suivre vos clients et découvrir quelles sont leurs préférences et leurs habitudes de consommation.

Ainsi, cela vous aidera à trouver les profils de consommateurs les plus intéressants pour votre entreprise. Et à créer une routine de communication qui a vraiment du sens pour ces personnes. En choisissant la langue, le canal et les moments les plus précis.

Par conséquent faites appel à une agence de marketing digital experte pour comprendre les clients cibles et connaître leur parcours d’achat. Car faire cette analyse de manière professionnelle et stratégique est essentiel.

Ne pas mesurer la campagne pendante et après l’action

Il convient de rappeler une autre erreur très courante commise par ceux qui investissent dans Google Ads : le manque de mesure des métriques pendant et après l’action. En effet, de nombreuses entreprises laissent simplement la campagne se déchaîner. Et ce sans contrôler leurs résultats en temps réel. De plus, beaucoup d’autres n’analysent même pas les résultats après la campagne.

Il est nécessaire de suivre les performances de la campagne pendant qu’elle est active pour corriger les plantages ou les problèmes. Puis de l’analyser attentivement lorsqu’elle est terminée.

Oublier de mettre à jour la valeur des produits dans les campagnes

L’optimisation des publicités est essentielle pour maintenir la rentabilité et garantir que le succès de ces campagnes continue de croître. C’est pourquoi vous devez faire attention aux moindres détails. En effet, si vous modifiez la valeur, les conditions d’expédition, les méthodes de paiement et d’autres détails, vous devez également modifier les annonces en cours de diffusion.

Dans le cas contraire, l’utilisateur sera impacté par une information et en recevra une autre lorsqu’il cliquera sur votre campagne. Ce qui générera des pertes de ventes et entraînera même des signes de publicité mensongère.

Par conséquent, vous devez travailler avec une agence Web professionnelle qui accordera la plus grande attention aux détails. Et qui utilisera les outils adéquats. Telle une liste de contrôle pour apporter des modifications aux annonces après avoir modifié le contenu du site.

Ne pas suivre la concurrence

Connaissez-vous vos concurrents locaux ? Connaissez-vous les forces et les faiblesses de ces autres entreprises ? Avez-vous déjà été soucieux de savoir avec qui vous êtes en compétition ?

En effet, pour faire de la publicité sur Google  Ads ou faire tout autre type d’investissement en communication, il est indispensable que vous suiviez la concurrence et que vous voyiez ce qui se fait. Car la concurrence peut être un excellent moyen d’acquérir des connaissances. Ainsi que de découvrir les erreurs et les réussites du marché.

De plus, dans le marché régional, ce type de connaissance permet d’apporter des améliorations et de nouvelles stratégies. Ne laissez pas passer l’occasion. Analysez les pages de destination, le contenu publicitaire, les temps d’affichage, le placement moyen et toutes les informations pertinentes de vos concurrents.

Comment arrêter de gaspiller de l’argent avec Google Ads ?

L’investissement dans Google Ads apporte sans aucun doute de grands avantages aux entreprises. Cependant, vous devez travailler avec des professionnels qualifiés et expérimentés, qui sauront concevoir, exécuter, suivre et optimiser vos stratégies Google Ads de la meilleure façon possible.

Après tout, les résultats sont réels. Mais les dommages peuvent aussi être une réalité si vous ne prenez pas les précautions nécessaires pendant le processus.

Ce sont les erreurs les plus courantes commises dans Google Ads. Si vous avez déjà commis l’une d’entre elles, ne vous inquiétez pas. Car elles sont routinières et l’important est de s’améliorer dans les prochaines actions.

C’est pourquoi nous recommandons toujours d’avoir une agence Web Paris partenaire avec des professionnels qui savent utiliser les publicités, à la fois pour créer des publicités et pour développer votre stratégie commerciale.

Maintenant, si vous voulez éviter ces erreurs et que vous souhaitez générer des résultats pour votre entreprise, les professionnels de notre agence digitale peuvent vous aider pour que votre investissement soit beaucoup plus rentable, avec des résultats positifs.

Contactez Novatis Paris et découvrez comment nous pouvons vous aider !

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