agence de conception graphique
Agence de conception graphique pour votre charte graphique
18 février 2021
agence de conception graphique en France
Valorisez votre image avec une agence de conception graphique en France
9 mars 2021

Hébergeur site Web à Paris pour le transfert le nom de votre domaine

Hébergeur site Web à Paris

Le domaine est l’une des parties les plus essentielles de votre site web. En effet, c’est à partir de là que vos clients ont le premier contact en ligne avec votre entreprise. Par conséquent, il est important de choisir un hébergeur site Web à Paris de confiance pour la gérer.

Ainsi, plusieurs facteurs poussent une entreprise à opter pour le transfert de domaine, parmi lesquels le mécontentement vis-à-vis du fournisseur de services d’hébergement du site Web / des e-mails, la possibilité d’avoir des solutions numériques plus agrégées et moins de valeur lors du renouvellement du domaine.

Si vous n’êtes pas satisfait de l’entreprise qui gère vos domaines, ne vous inquiétez pas.

Dans cet article, nous expliquerons comment fonctionne le transfert de domaine chez un hébergeur site Web à Paris de qualité.

.

Pourquoi et quand transférer votre nom de domaine dans un hébergeur site web à Paris ?

 

En plus de l’administration proprement dite, le transfert d’un nom de domaine peut être particulièrement intéressant si le prix du renouvellement du domaine est plus abordable dans la nouvelle entreprise d’hébergeur site web à Paris. Puisqu’il n’y a pas de table fixe pour les prix de domaine, les coûts peuvent varier considérablement d’une entreprise à l’autre.

En outre, certains offrent même un prix inférieur la première année. Ce qui rend la rénovation beaucoup plus coûteuse. Par conséquent, même si vous ne songez pas à changer d’entreprise, il vaut la peine de vérifier le coût du renouvellement d’un domaine que vous possédez déjà dans l’entreprise où il a été enregistré.

De plus, si vous n’êtes pas satisfait de votre fournisseur de domaine actuel, la dernière chose que vous voulez est de savoir que votre nouveau bureau d’enregistrement n’est pas meilleur. En conséquence, vérifiez si votre nouveau fournisseur propose une garantie de remboursement. Ce qui vous offre cette tranquillité d’esprit et la promesse d’un remboursement complet. En plus, avec la croissance du trafic de votre site Web, les caractéristiques offertes par le fournisseur ne vous valent plus. Et en prendre des supérieures coûte parfois très cher et elles ne sont même pas disponibles chez ce fournisseur.

De surcroit, de nombreux utilisateurs changent de fournisseur pour l’une des raisons suivantes:

  • L’accès à votre site web est très lent.
  • Le service est constamment abandonné.
  • Manque de soutien technique et d’assistance.
  • L’insuffisance de la sécurité en cas d’attaques.

Toutes ces raisons incitent les utilisateurs à opter pour d’autres types de fournisseurs d’hébergeur site web à Paris qui offrent ensemble ou séparément l’hébergement Web et l’hébergement de noms de domaine.

 

Qui est le responsable du transfert de nom de domaine ?

 

Pour transférer le domaine, il vous suffit de faire une  demande de transfert via le registre chargé de l’administration de votre projet de premier niveau ou le fameux Top Level Domain ou TLD.

En France, cette tâche revient à l’Association française pour le nommage Internet en coopération(AFNIC). En effet, ce centre est responsable de la création, de la suppression, de la modification et du transfert de tout changement de domaine. De la sorte, cette organisation se charge d’attribuer les extensions en « .fr ». Afin de gérer un transfert de domaine, la première chose à faire est de contacter l’entreprise auprès de laquelle vous avez souscrit le domaine. Et ce, pour effectuer une demande de transmission pour pouvoir changer de fournisseur de nom de domaine.

Et malgré l’automatisation de cette procédure, certains fournisseurs peuvent vous demander de remplir un formulaire de transfert de nom de domaine en papier. Mais, généralement, les entreprises d’hébergement Web se chargent de ces procédures de transfert. En conséquence, afin de changer et remplacer votre hébergeur site Web à Paris, il vous suffit d’avertir votre fournisseur d’hébergement sortant de ce transfert de nom de domaine.

 

Comment fonctionne le transfert de votre nom de domaine?

 

La procédure de transfert de domaine est simple et rapide. En effet, si vous avez choisi de faire gérer le changement de domaine par votre fournisseur actuel ou nouveau, vous devez prendre en compte les questions suivantes. Et qui sont les mêmes quelle que soit la personne qui gère la modification :

 

Faire une sauvegarde :

La première chose que vous devez toujours faire avant tout type de changement, est de faire une copie de sauvegarde de toutes les données. Y compris les fichiers, images, bases de données, etc. Surtout, gardez-le sur votre ordinateur. Car si vous le gardez chez le fournisseur lui-même, cela ne vous aiderait pas.

 

État du domaine :

Il est très important que l’état du domaine soit actif. C’est-à-dire qu’il ne soit pas bloqué. En effet, si, pour une raison quelconque, votre domaine fait l’objet d’une enquête pour un type d’infraction ou pour toute autre raison, vous ne pourrez pas transférer le domaine.

 

Données de domaine :

Il est très important que les données du bureau d’enregistrement soient publiques et non cachées ou protégées par ID. En effet, cela se produit généralement si vous contractez le domaine via une entreprise afin qu’elle masque vos données et que celles-ci ne soient pas publiques.

 

Données du propriétaire :

Les données du propriétaire doivent être correctes. C’est-à-dire que les données avec lesquelles vous enregistrez le domaine doivent être mises à jour ou correctes. Car, avant d’effectuer le transfert, ils contacteront les données qui apparaissent dans l’enregistrement du domaine pour donner votre autorisation de changer.

 

Domaine non expiré :

Bien que cela semble évident, il est important de s’assurer que le domaine n’est pas expiré. C’est-à-dire que lorsque vous contractez un domaine, il est valide pendant un certain temps, que vous devez renouveler et payer. Ainsi, s’il est expiré, la modification ne peut pas être effectuée.

 

Obtenir le code d’autorisation :

Mieux connu sous le nom de code AuthInfo, il vous aidera à transférer un domaine d’un fournisseur à un autre. Pour cela, il est obligatoire que vous ayez en votre possession le code AuthInfo. Qui est le mot de passe du domaine. En outre, le fournisseur de domaine sortant doit vous fournir ce code. C’est-à-dire votre ancien fournisseur ou le registraire de domaine.

 

Obtenir un nouveau fournisseur :

Bien que vous puissiez contracter les services d’un nouveau fournisseur avant d’obtenir le code AuthInfo, attendez d’avoir le code d’autorisation en votre possession. Car une fois que vous vous inscrivez, pour importer vers le nouveau fournisseur de domaine, votre domaine actuel vous demandera le code AuthInfo. Et si vous ne l’avez pas, vous retarderez l’intégralité du changement.

 

Enfin, si vous avez eu un problème avec le transfert, vous pouvez toujours récupérer les copies de sauvegarde.

 

La question du transfert du courrier électronique

 

Lorsque vous changez de fournisseur de messagerie ou, comme dans ce cas, de fournisseur de domaine, vous devez modifier les enregistrements MX qui pointent du serveur de messagerie vers votre nouveau fournisseur. De plus, il est conseillé de faire une copie de sauvegarde de votre email en cas de problème.

Mais rassurez-vous. Car normalement le support technique de votre fournisseur de messagerie pourra vous aider à modifier les enregistrements MX.

 

Le transfert de sites Web et de courriels avec un hébergeur site Web à Paris

 

Selon l’hébergeur, la migration de votre site Web et de votre courrier électronique peut être un projet lourd et pénible. Ce qui ne se passe pas sur Novatis Paris. Où vous aurez accès à des outils gratuits pour automatiser autant que possible. Et à une assistance supplémentaire si vous en avez besoin.

Pour les initiés, vous pouvez facilement importer d’anciens e-mails dans votre nouvelle boîte mails. Car ce hébergeur site Web à Paris expérimenté prend en charge les e-mails hébergés et les boîtes aux lettres. Et vous n’avez pas à vous soucier de savoir si tout ira bien. Puisqu’ils ne limitent pas la taille des boîtes aux lettres.

Ensuite, votre nouveau hébergeur site web à paris transfert votre site Web. Et si vous avez un site Web basé sur WordPress, vous pouvez utiliser la migration WordPress personnalisé de Novatis Paris. De plus, les sites complexes ou très volumineux peuvent avoir besoin d’assistance, alors n’hésitez pas à contacter le support de Novatis Paris. En effet, nous serons heureux de vous accompagner dans la migration de votre site.

Une fois le site migré, l’étape suivante consiste généralement à acheter et à activer un certificat SSL. Et il est important de protéger en permanence le trafic de votre site Web contre tout accès non autorisé. Novatis Paris vous garantit l’installation d’un certificat SSL lors de la configuration de votre hébergeur site web à Paris.

 

Comme vous pouvez le voir, le transfert de nom de domaine est un processus simple et rapide. De plus, son coût, lorsqu’il existe, est faible et le temps de traitement est rapide. Cependant, afin d’éviter les erreurs, ayez recours à une aide professionnelle spécialisée. Faites donc appel à un hébergeur site Web à Paris de qualité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog