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Qu’est-ce que la SERP ?

Qu'est-ce que la SERP ?

La page de résultats des moteurs de recherche, ou SERP, est très importante pour toute entreprise cherchant à établir une présence sur Internet. En effet, il s’agit de la page où apparaissent tous les résultats de toute recherche effectuée.

Comprenez ce qu’est la SERP, comment elle fonctionne et comment conquérir les meilleurs espaces peut augmenter votre portée :

 Lorsque vous effectuez une recherche Google, les résultats apparaissent dans une liste. Et parfois, d’autres informations sur où acheter, des images et des adresses sont également affichées.

Cet espace s’appelle SERP, la page principale de résultats. Ainsi, cette page affiche les réponses les plus recommandées dans le sujet recherché. En outre, les meilleures positions vont aux sites qui offrent le contenu le plus optimisé. De la sorte, votre entreprise pourrait être là avec la bonne stratégie !

Le concept est assez simple, mais savoir utiliser cet outil de la bonne manière peut augmenter considérablement votre portée.

Quelle est la structure basique de SERP ?

 La structure de base de SERP comprend la liste des résultats, chacun avec un titre, un lien et une courte description.

Mais, comme vous l’avez peut-être remarqué, la page affiche parfois plus de détails. Tels que des images, des listes, des actualités, entre autres éléments.

Ainsi, le plus important est de comprendre que chacun d’eux est présenté selon une étude des demandes et des requêtes de l’utilisateur. Comme ce qu’il veut savoir, acheter ou faire. De la sorte, Google personnalise la page en conséquence.

Quelle est son importance et sa relation avec le SEO ?

 Pour comprendre pourquoi la SERP est si importante, vous devez savoir qu’elle est directement liée au référencement de votre site Web. En effet, le SEO consiste en une stratégie visant à augmenter la portée des pages d’un site Web. Et ce, en les plaçant, par exemple, dans le SERP.

Ainsi, pour qu’un site apparaisse parmi les premiers résultats sur Google, il faut respecter des règles de base de référencement et d’indexation.

L’importance de personnalisation des stratégies de référencement

Lorsque le plus grand objectif est de conquérir les premières positions de la page de recherche, la stratégie de référencement doit être totalement axée sur cela.

En effet, comprendre que chaque stratégie cherche un résultat est essentiel pour que le référencement se fasse de la bonne manière. Apportant réellement les résultats attendus.

Quelles sont les principales fonctionnalités des SERP de Google ?

La SERP contient des éléments personnalisés qui aident l’utilisateur à trouver ce qu’il recherche. En effet, ces résultats sont affichés en fonction des mots utilisés dans la recherche et du moment du parcours du consommateur. Et tout cela décidé par le système intelligent de l’outil.

Apprenez-en plus sur chacune de ces fonctionnalités, à quoi elles servent et comment les utiliser à votre avantage :

Annonces Google AdWords

Les premiers résultats affichés sont généralement des annonces (Google AdWords). En effet, ce sont des sites Web qui ont payé pour apparaître en haut de la page.

Ainsi, c’est une bonne option, étant donné que les premiers liens sont toujours les plus consultés et montrent une autorité sur le sujet. Pourtant, ils sont signalés comme des publicités, tenez-en compte.

Images du terme recherché

Dans certaines quêtes, les images sont considérées comme plus importantes. Ainsi, dans de tels cas, l’élément Google Images s’affiche en premier.

Par conséquent, ces images sont issues de sites internet indexés par Google. Et elles peuvent orienter l’utilisateur vers les sites « sources ».

Extrait de description

En pensant aux requêtes, l’extrait de description sert à donner plus de détails sur ce qui a été recherché, répondant ainsi aux demandes.

Ainsi, l’extrait apparaît sous la forme d’une boîte. Contenant un morceau de texte d’une page qui répond à ce qui a été recherché. De la sorte, inclure des informations claires dans le contenu peut amener votre site à apparaître dans cette position.

Boîte d’actualités

La boîte d’actualités affiche d’abord les sites d’actualités en tant que points forts. Indiquant ce qui est le plus récent et le plus pertinent pour la recherche.

Cependant, elle n’apparaît pas dans toutes les recherches, seulement celles qui se rapportent à des sujets d’actualité.

Résultats d’achat

Google place les produits disponibles en haut de la page, afin que le visiteur à la recherche d’un produit puisse accéder directement à un site de vente. Ainsi, des sites paient pour faire de la publicité dans cette section.

Cartes et panneaux de connaissances

Ce sont des éléments qui donnent plus de détails et d’informations sur le sujet recherché. Cependant, ils ne conduisent pas nécessairement l’utilisateur vers une autre page.

Recherches associées

Les recherches associées indiquent d’autres questions courantes des utilisateurs d’outils Google.

Ainsi, pour que votre site Web apparaisse, il vaut la peine d’étudier les mots-clés et les questions courantes, afin de garantir que la réponse se trouvera dans le contenu.

Comment conquérir les fonctionnalités SERP ?

Être dans l’un de ces meilleurs SERP est idéal pour atteindre plus de prospects et placer votre entreprise dans une position d’autorité. Et le référencement SEO est nécessaire pour gagner cette place, avec la bonne stratégie effectuée par une agence de référencement Web.

Découvrez quelques-unes des actions SEO principales :

Analysez vos concurrents :

Voyez quels sites sont en haut du SERP. En quoi sont-ils différents ? Que pouvez-vous inclure sur votre site Web ? Analysez attentivement, mais ne les copiez pas. En outre, utilisez-les simplement comme source d’inspiration.

Optimisez les pages de votre site Web :

Assurez-vous que les pages de votre site Web sont à jour, qu’elles fonctionnent bien et qu’elles suivent les bonnes pratiques de référencement. Car ce n’est qu’alors que votre site internet atteindra les premières pages de Google.

Proposer un contenu pertinent : 

L’utilisation de mots-clés est essentielle, mais ils doivent être appliqués à bon escient. En effet, il ne sert à rien que votre site Web soit en haut du SERP, si l’utilisateur ne trouve pas ce qu’il recherche dans le contenu.

Gardez une trace des métriques :

Ne laissez pas les chiffres de côté. Périodiquement, regardez les résultats dans les métriques. Car ils peuvent beaucoup aider. Montrant ce qui peut être amélioré sur votre site Web.

Combien de temps faut-il pour qu’une implémentation SEO prenne effet sur le trafic du site ?

Le référencement est objectif, cependant, son succès dépend de certains facteurs, principalement techniques. Par conséquent, il est difficile d’indiquer avec certitude combien de temps une stratégie prendra pour produire des résultats.

Tout d’abord, comprenez que votre site doit être entièrement optimisé et indexé sur Google. Après cela, c’est une question de peu de temps pour atteindre les objectifs.

Mises à jour Big Algorithm de Google et mises à jour SEO

Un autre point important à considérer est que le référencement subit des changements au fil du temps. Et ce, selon ce que Google juge le plus intéressant pour l’utilisateur.

Les experts SEO d’une agence de référencement Web de qualité sont toujours à l’affût des mises à jour, prêts à appliquer des changements et de nouvelles techniques à la stratégie.

Ce qu’une équipe d’experts SEO peut accomplir pour votre site Web

Atteindre les meilleurs résultats SERP sans stratégie de référencement est pratiquement impossible. Car il s’agit d’un marché très concurrentiel.

De plus, le référencement implique une série d’actions et de techniques, des points que seul une agence SEO professionnelle et expérimentée comme NOVATIS PARIS peut identifier et planifier.

C’est pourquoi il est si important de faire confiance à notre équipe d’experts pour atteindre plus rapidement le résultat escompté.

Parlez-nous et comprenez comment nous pouvons aider votre entreprise !

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