rédaction seo
Comment rédiger un contenu Web de qualité ?
27 octobre 2021
Comment gérer les ruptures de stock pour le référencement
E-commerce : Comment gérer les ruptures de stock pour le référencement ?
19 novembre 2021

Générer du trafic et des ventes pour votre site e-commerce

générer du trafic et des ventes pour votre site e-commerce

Le marketing de contenu est devenu actuellement une stratégie essentielle pour ceux qui souhaitent tirer parti de leurs ventes dans leur site e-commerce. En effet, le monde du commerce électronique est toujours en constante évolution, avec de nouvelles idées qui chevauchent les idées traditionnelles. Cependant, l’objectif principal reste le même, à savoir une meilleure visibilité de votre magasin ou de votre marque. Le mot-clé, densité de page, a longtemps été utilisé pour dominer les algorithmes de recherche.

Aujourd’hui, les moteurs de recherche, en particulier Google, sont avides de contenu de haute qualité et pertinent. C’est la raison pour laquelle de nombreux e-commerces réorganisent l’importance du référencement naturel,  le positionnement  sur les moteurs de recherche et de la qualité du contenu. De plus, ils revoient leur stratégie de marketing de contenu pour augmenter le trafic et les ventes dans leur magasin.

Découvrez les principales stratégies pour créer du contenu pour votre site e-commerce.

L’importance du marketing de contenu pour une boutique en ligne

Pour tout site Web e-commerce, un trafic pertinent est un must. L’enjeu est de rassembler ce trafic à partir de différents canaux digitaux. Le marketing de contenu est devenu la nouvelle arme des spécialistes du marketing en ligne d’agence Web spécialisée. Avec les développements réalisés par les principaux moteurs de recherche, en particulier Google, le besoin de contenu de haute qualité a considérablement augmenté. De la sorte, le marketing de contenu est devenu une tactique de marketing en ligne consistant à créer et à distribuer un contenu pertinent. En gardant à l’esprit le comportement des consommateurs.

Ainsi, grâce au marketing de contenu, vous vendez votre entreprise sans réellement la vendre. Vous suscitez le côté curieux de vos clients. Et ce, en leur fournissant des informations pertinentes via vos blogs, infographies, newsletters par e – mail, études de cas, messages sur les réseaux sociaux, etc. Et enfin, vous fidélisez vos clients potentiels à la marque. En outre, lors de la création d’une stratégie de marketing de contenu efficace, cela peut également aider votre site à se classer pour une meilleure visibilité.

Comment élaborer une stratégie de marketing de contenu fiable et efficace ?

La seule et unique exigence pour créer une stratégie de marketing de contenu efficace est de fournir un contenu convaincant et de haute qualité. Cela informera non seulement vos clients, mais établira également des relations fidèles avec vos clients.

Découvrez les conseils de base mais puissants suivants pour offrir un maximum d’avantages.

Recherche avant d’écrire

Découvrez ce que les gens veulent savoir exactement concernant votre entreprise. Faites des recherches sur des sujets qui pourraient intéresser votre client potentiel. Consultez Google Adwords et les principaux moteurs de recherche pour rechercher des mots clés utiles. En outre, vous pouvez jeter un œil aux thèmes de vos concurrents ou à ce que fait le marché. Vous pouvez également prendre en compte vos expériences personnelles ou vos actions sur les réseaux sociaux et vos tweets pour savoir ce qui intéresse vos clients.

Écrire pour informer et non pour vendre

Quand il s’agit de blogs ou d’études de cas, n’en faites pas trop. Ce sont les sections où les visiteurs ne se soucient pas vraiment de vous. En effet, tout ce qu’ils veulent, ce sont des informations pertinentes sur le sujet qu’ils recherchent. Profitez-en et attirez leur attention en leur fournissant ce qu’ils veulent vraiment. Mais assurez-vous de fournir des informations sur votre entreprise. Par exemple, si vous faites affaire avec la vente d’accessoires de mode, les informations sur les dernières tendances de la mode ne sont pas pertinentes pour votre entreprise ni pour vos clients potentiels. Occasionnellement, vous pouvez promouvoir votre site Web ou vos produits/services, en les reliant aux avantages de vos clients.

Fournir des preuves

Liez une histoire ou un lien fort pour prouver votre contenu. En fournissant des preuves sous forme d’études de cas, de résultats d’enquêtes ou de témoignages, vous pouvez facilement convaincre vos clients potentiels de vos produits et services. Ces types d’articles obtiennent de bonnes parts sur les réseaux sociaux. Ce qui augmente encore la visibilité de votre marque.

Plan de stratégie de contenu

L’un des aspects les plus négligés par ceux qui font du marketing de contenu est qu’il doit être basé sur une stratégie organisée et structurée pour générer des résultats. Comprenez maintenant ce qu’il faut pour une stratégie réussie.

En effet, le marketing de contenu est un travail en trois étapes : planification, exécution et mesure.

Planification de la stratégie de contenu

Le marketing de contenu va bien au-delà de l’écriture. En fait, c’est la plus petite partie. Avant, il faut définir les objectifs, les stratégies à utiliser et les métriques à évaluer. Par conséquent, faites appel à une agence Web spécialisée pour planifier de manière cohérente votre stratégie de contenu et obtenir de bons résultats.

La planification est tout ce qui vient avant de commencer réellement à créer du contenu : choix des thèmes, de la langue, des mots-clés.

C’est le moment où vous précisez aux spécialistes de votre agence digitale les résultats que vous souhaitez obtenir avec votre stratégie de contenu de marketing. Et ils détermineront les actions pour y arriver.

Ainsi, lors de la phase de planification, les professionnels de votre agence Web définissent chaque étape de la stratégie de marketing de contenu de l’entreprise, en commençant par :

  • Fixation d’objectifs et KPI
  • Définition des clients cibles
  • Structurer un entonnoir de vente et de contenu
  • Choisir les canaux d’acquisition de clients dans lesquels investir

Exécution et mesure de la stratégie

Avec la planification en main, il est temps pour votre agence Web de mettre votre stratégie en pratique.

Exécution de la stratégie de contenu

À cette étape, il est essentiel de ne pas perdre de vue ce qui a été défini lors de la phase de planification et de maintenir la fréquence de génération et de distribution des contenus :

Production de contenu

La production est au cœur d’une stratégie de marketing de contenu où tout votre planning prend forme !

Créer un contenu de qualité n’est pas une tâche facile et nécessite un investissement de temps, de dévouement et de travail de la part des spécialistes de votre agence Web.

Certains des facteurs qui doivent être pris en compte sont :

  • Choix de mots clés.
  • Taille et format du contenu.
  • Lisibilité, « scanabilité » et révision.

 

Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)

Avec votre contenu de qualité prêt, une agence Web à Paris spécialisée comme Novatis Paris ne se contente pas de le publier. En effet, ses professionnels l’optimisent pour qu’il soit trouvé par votre client cible.

Et c’est là qu’intervient le SEO (Search Engine Optimization), l’une des principales stratégies de la méthodologie Inbound. Et qui sont les pratiques d’optimisation pour les moteurs de recherche.

En effet, plus les moteurs considèrent votre contenu comme pertinent, mieux il sera placé dans les classements. Et être bien placé dans les classements est essentiel pour atteindre vos clients. Puisque, selon un rapport d’Internet Marketing Ninjas, la première place rapporte 21% de clics.

 Promotion de contenu

Autant Google est un moteur de recherche efficace, autant vous ne pouvez pas vous fier uniquement à lui pour trouver votre contenu. Car, il doit être visible à tous, autant à votre public qu’aux nouveaux visiteurs qui découvrent vos services ou vos produits. En outre, une promotion de contenu efficace influence directement les résultats de votre stratégie.

Découvrez quelques canaux de diffusion intéressants pour toute stratégie de marketing de contenu :

  • Réseaux sociaux
  • Publicité par e-mail
  • Création de blog d’entreprise
  • Mesure de la stratégie de contenu

L’analyse des résultats est l’un des moments les plus délicats de toute la stratégie de marketing de contenu. C’est par la mesure que votre agence Web découvrira ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Et ainsi effectuer les corrections de cap.

Le plus grand avantage du marketing numérique par rapport aux autres médias est qu’il est possible de surveiller les KPI en temps réel et de changer rapidement de stratégie pour éviter de grosses pertes.

De plus, comme il est possible de suivre chaque étape d’un visiteur, de savoir exactement combien d’opportunités commerciales ont été générées avec un contenu, quels canaux génèrent le plus de prospects, vous pouvez savoir exactement quel retour votre stratégie de marketing de contenu apporte à l’entreprise.

Calendrier éditorial, un élément essentiel pour toute stratégie de marketing de contenu

 

Votre calendrier éditorial est un guide essentiel pour les efforts de contenu de votre agence Web spécialisée auquel chaque membre de votre entreprise devrait pouvoir accéder, même si ce n’est qu’en mode lecture seule.

Si vous n’avez pas de calendrier de publication, vous n’aurez probablement pas une fréquence adéquate pour votre contenu. Il y a plusieurs types de matériaux qui doivent être sur le calendrier, notamment :

  • Articles de blog.
  • Envoi de newsletter.
  • Livres électroniques.
  • Publication de vidéos.
  • Publications sur les réseaux sociaux.
  • Marketing par courriel et autres.

Afin de ne pas se perdre au milieu de tant de matériel à livrer au public, l’idéal est d’avoir un calendrier d’affichage. De plus, votre agence doit se fier aux périodes de soldes saisonnières.

Un autre aspect important est la création de contenu spécial pour les dates commémoratives. Après tout, ce sont d’excellentes opportunités pour augmenter les ventes, en particulier pendant les fêtes de fin et d’autres jours importants qui ont une forte augmentation des ventes en France.

Idéalement, votre calendrier éditorial documente   :

  • Idées de contenu.
  • Idées de contenu qui ont été approuvées en tant que concepts avancés.
  • Le but de chaque contenu.
  • Le canal dans lequel chaque contenu sera publié.
  • Informations spécifiques au canal (par exemple : pour les e-mails, la ligne d’objet et le segment d’audience ; pour les blogs, les catégories et les balises, etc. ).
  • Recherche et informations nécessaires pour chaque contenu.
  • Appels à l’action.
  • Approbations requises.
  • Dates finales de soumission et de publication.
  • Mises à jour de statut.
  • Inventaire de contenu.

En somme, le marketing digital n’est plus une tendance du marché mais bien un investissement indispensable dans la plupart des entreprises françaises. Car quiconque veut rester pertinent pour ses clients aujourd’hui a besoin d’avoir une visibilité en ligne.

Il ne s’agit donc plus aujourd’hui d’être sur internet, mais comment s’y mettre pour capter l’attention du public et se démarquer de la concurrence, qui est déjà là.

Vous devez adopter les stratégies d’acquisition de clients les meilleures et les plus modernes, telles que le marketing de contenu, qui est utilisé et recommandé par les meilleurs experts d’agence Web spécialisée.

Le marketing de contenu pour le e-commerce est très puissant et capable de stimuler davantage vos ventes. De cette façon, votre public devient plus conscient de votre marque et connaît les avantages d’acheter vos produits. Alors, faites appel à agence digitale paris, l’agence digitale experte qui fera bon usage des techniques et des outils disponibles pour booster encore plus vos résultats.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog