facebook b2b
Conseils essentiels pour maîtriser le marketing B2B sur Facebook
25 septembre 2021
email marketing
Email marketing: Conseils pour augmenter vos taux de conversion
30 septembre 2021

Sitelinks: comment générer des liens annexes de votre site Web dans la recherche Google?

Sitelinks: comment générer des liens annexes de votre site Web dans la recherche Google?

L’utilisation correcte des sitelinks est considérée comme une bonne pratique de référencement. Car un bon classement dans la recherche Google peut faire monter en flèche votre trafic organique et augmenter vos conversions.
Cependant, il ne sert à rien d’avoir un bon emplacement si les utilisateurs ne se sentent pas obligés de cliquer sur votre lien. C’est là qu’interviennent les sitelinks ou les liens annexes : ils fonctionnent comme des sous-menus de votre site, mais apparaissent directement sur la page de résultats du moteur de recherche.
Découvrez les caractéristiques des sitelinks, leurs avantages et les bonnes pratiques pour tirer parti de ces liens annexes en faveur de votre marque.

Que sont les liens annexes (sitelinks) ?

Les sitelinks ou liens annexes Google sont des sous-menus qui apparaissent sous le premier résultat de recherche. Les gens les rencontrent souvent lorsqu’ils recherchent un nom de marque. Le but de ces liens est de faciliter l’expérience de l’utilisateur, en proposant une variété de pages susceptibles de vous intéresser.
Souvent, l’utilisateur ne souhaite pas accéder à la page d’accueil d’un site Web, mais plutôt au blog ou à une autre section spécifique du domaine. Par conséquent, les liens annexes rationalisent le processus de navigation. Supprimant une étape inutile car ils insèrent des liens pertinents dans les SERP.

Pourquoi les liens annexes sont-ils importants ?

Certes, les siteslinks de Google font gagner du temps à l’utilisateur, mais il y a encore d’autres avantages à cette stratégie:

Plus de confiance et de crédibilité

Google ne fournit pas de liens annexes vers des domaines obscurs et suspects. Par conséquent, un site Web qui contient ces sous-menus sur Google finit par être perçu comme digne de confiance. Après tout, le moteur de recherche ne ferait jamais la promotion de pages malveillantes de qualité douteuse.
De plus, les sites avec des liens de site occupent une grande place dans les SERP. Cela apporte plus de visibilité et de crédibilité à la marque, car toutes les pages classées ci-dessous sont moins importantes.

Augmentation du CTR (taux de clics)

Comme vous pouvez le constater, les liens annexes augmentent les taux de clics de votre site Web, à mesure que vous gagnez en visibilité dans le moteur de recherche. Selon une étude, le CTR d’un site Web augmente de 64 % des fois lorsque des sous-menus sont présents.
Il est à noter que les liens annexes existent également dans les annonces sponsorisées. Et cela s’est avéré efficace, car les publicités qui coupent cette stratégie ont considérablement réduit leur nombre de prospects et leur CTR.

Notoriété de la marque et du produit

Les liens annexes dirigent les internautes vers les meilleures pages de votre site, en tenant compte de vos liens internes et externes. La plupart du temps, ils incluent des pages produits et « qui nous sommes ».
Par conséquent, à l’aide de ces sous-liens, vous générerez une plus grande notoriété de la marque et des produits chez les consommateurs, les faisant connaître et s’intéresser à vos produits.

Comment générer des liens de site Google vers votre site Web ?

Malheureusement, il n’y a aucun moyen de cliquer sur un bouton et de créer un lien annexe. Ils ne seront affichés que si vous suivez quelques bonnes pratiques en matière de pages Web . Il y a deux raisons pour lesquelles Google peut ne pas afficher ces sous-liens vers votre site :

  • Les liens annexes ne sont pas utiles ou pertinents pour la recherche de l’utilisateur.
  • La structure du site ne permet pas à l’algorithme de Google de suivre les bons liens annexes.

Comme nous l’avons déjà mentionné, les liens annexes n’apparaissent pas pour les sites suspects ou mal optimisés. Cela dit, vous devez vous concentrer sur l’amélioration continue du référencement de vos pages et la structuration optimale de votre site. Vous pouvez le faire via des plateformes CMS réputées telles que WordPress.

Il existe cependant des mesures que vous pouvez prendre pour créer des liens de site Google vers votre site Web:

Choisissez un nom de domaine unique

La première chose à faire est de vous assurer que votre nom de domaine est unique. Des noms trop génériques nuisent à votre classement dans les résultats Google, car des milliers de marques et de domaines peuvent avoir un nom similaire. Par conséquent, lors du choix d’un nom unique, il est plus facile de se positionner dans le moteur de recherche et d’obtenir toujours des liens de site.

Avoir une structure de navigation claire

Les sites Web avec une hiérarchie et une structure de navigation claires sont plus susceptibles de se démarquer aux yeux des moteurs de recherche. Si Google ne parvient pas à trouver les pages de votre site ou à comprendre comment elles sont liées les unes aux autres, il en conclura que votre domaine n’est pas pertinent ou utile pour les liens annexes.
Créez donc une structure de navigation intuitive, organisée et logique. Et n’oubliez pas de toujours insérer les pages du site Web par défaut, telles que : qui nous sommes, produits, contact, etc.

Obtenez la première place dans le classement

Les sites qui obtiennent des liens de site sont toujours en tête du classement Google. Cet avantage n’a jamais été accordé aux domaines qui se classent en dessous de la première place.
Cela peut sembler un défi impossible, mais ce n’est pas si difficile. Après tout, il vous suffit de vous classer en premier pour votre nom de domaine. Si votre nom est unique, la tâche n’est pas si difficile, tant que vous appliquez de bonnes pratiques de référencement.
Il existe des outils utilisés par votre agence Web Paris pour faciliter l’analyse du référencement de votre site Web.

Ajoutez un fichier sitemap.xml à votre site Web

En ajoutant un fichier sitemap.xml à votre site Web, Google est en mesure de mieux explorer vos pages et de définir celles qui sont les plus importantes. Sitemap.xml est essentiellement une carte de votre site qui indique aux robots de Google les URL à indexer.
Pour ajouter ce fichier à votre site Web, connectez-vous à votre compte Google Search Console. Sélectionnez votre domaine et cliquez sur Plans du site. Une fois que vous avez fait cela, cliquez simplement sur Ajouter/tester le plan du site et entrez l’emplacement du fichier.

 

BESOIN D’AIDE POUR OPTIMISER VOTRE SITE WEB ? COMPTEZ SUR L’EXPÉRIENCE DE NOTRE AGENCE WEB PARIS !

 

Sans aucun doute, les liens annexes sont un excellent moyen d’améliorer les résultats de votre site Web. Cependant, pour atteindre de plus grands objectifs, une aide spécialisée d’une agence SEO à Paris est toujours une excellente option.
Chez Novatis Paris, nous avons développé des solutions de marketing digital pour plus de 12 ans, en nous basant sur les nouvelles tendances de marché et sur la valorisation de la qualité avec un service transparent. Nous sommes plus qu’une agence, nous sommes une agence Web Paris à service complet.
Contactez notre ‘équipe et découvrez comment nous pouvons développez et valoriser votre projet en ligne?

Les sitelinks de Google sont un outil précieux et, avec la bonne stratégie SEO, ils peuvent vous aider à réussir la planification de votre campagne marketing. Et pour mieux travailler vos investissements dans les médias payants et les liens sponsorisés comme Google Adwords et Facebook Ads comptez sur l’expérience de Novatis Paris pour transformer vos investissements en résultats.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog