Données structurées
Données structurées : Qu’est-ce que c’est et pourquoi est-ce important pour le référencement ?
19 novembre 2021
Quel est le coût de la création d’un site internet en 2021
Quel est le coût de la création d’un site internet en 2021 ?
19 novembre 2021

Guide pour optimiser le référencement de votre site e-commerce Shopify

optimiser le référencement de votre site e-commerce Shopify

Avec une boutique Shopify nouvelle ou même établie, le marketing et l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) pour votre site Web peuvent ne pas être votre première préoccupation. Mais saviez-vous qu’environ 70%de tous les visiteurs d’un site internet proviennent du trafic organique ?

En effet, se concentrer sur la commercialisation des produits est l’objectif des détaillants, mais il ne faut pas oublier que le trafic qualifié réduit les coûts de marketing. Et, en pensant au référencement, qui est le ROI le plus bas du marché, vous ne paierez pas pour le clic ou vous serez otage de votre budget disponible (pour les liens sponsorisés). De la sorte, vous devez vous fier au trafic organique pour vendre en ligne (et gagner plus de clients et d’argent).

Heureusement, Shopify fournit à ses utilisateurs divers outils SEO, et chez Novatis Paris, nous produisons également divers conseils et contenu pour vous aider à améliorer votre référencement sur les principales plateformes comme Shopify.

Découvrez les techniques clés d’optimisation de site Shopify :

Qu’est-ce-que Shopify ?

Shopify est une plateforme de création de boutique en ligne et de gestion des ventes. Le service est très similaire à WordPress, c’est-à-dire qu’il permet la création de sites Web personnels, de blogs et de boutiques en ligne sur Internet.

En effet, Shopify est complet et toutes les routines dans l’administration d’un e-commerce sont couvertes par cette plateforme. Dans ce scénario, l’entrepreneur contracte le plan annuel d’une entreprise et dispose d’une large couverture. Il est important, tout d’abord, de simplement adapter la taille de l’entreprise. Par exemple : interface, niche de marché, type de produit vendu, etc.

L’un des avantages de la plateforme est que les modèles prêts à l’emploi sur le site sont très bien construits. Ainsi, vous ne trouverez pas un autre site avec la même mise en page sur internet.

Conseils d’optimisation SEO pour votre site Shopify

Si vous avez déjà créé un site e-commerce Shopify, ces techniques vous aideront à l’optimiser grâce au référencement. De la sorte, vous gagnez une excellente position qui vous permettra d’augmenter le trafic organique de votre boutique en ligne :

Outils de référencement recommandés

La première étape consiste à installer quelques outils qui vous seront utiles :

Google Analytics

C’est un outil d’analyse qui vous permet de surveiller efficacement l’expérience utilisateur dans votre site e-commerce et d’élaborer des stratégies cohérentes pour votre entreprise.

Google Webmaster Tools

Cet outil permet la création du plan du site en xml et la recherche d’erreurs comme 404/500, de contenu en double ou d’erreur d’exploration.

Google Keyword Planner

Il fournit des informations sur la fréquence à laquelle certains mots sont recherchés et comment ces recherches évoluent au fil du temps. Vous permettant d’augmenter le volume de recherches de mots clés pour identifier les meilleurs mots clés à utiliser.

Optimisation des pages

Vous trouverez ci-dessous les principales règles de construction de la page conseillées par Novatis Paris afin d’avoir de meilleurs résultats :

  • Utilisez exclusivement la balise H1 (header 1) sur la page et les balises header doivent être dans l’ordre hiérarchique (H2, H3, H4).
  • Les titres des pages doivent comporter moins de 70 caractères afin d’être pleinement visibles dans les résultats.
  • Les titres doivent inclure les mots-clés les plus importants.
  • La méta description (texte sous le titre de la page dans les résultats de recherche) doit faire moins de 150 caractères et être unique par page.
  • Incluez un mot-clé dans l’URL de votre page.
  • Les images doivent contenir des balises ALT (description de l’image composée de plusieurs mots, lue lors de l’indexation de la page) et des noms de fichiers descriptifs.
  • Évitez les soulignements ( _ ) dans les URL et utilisez les tirets ( – ) avec parcimonie.

Backlinks

 Les backlinks sont des liens placés stratégiquement dans le texte pour amener l’utilisateur vers une autre page du site contenant plus d’informations. Le but des backlinks est de générer du trafic vers le site e-commerce.

Vous devez créer une stratégie de link building. Et ce, en utilisant différents types de liens :

  • Inbound : liens qui viennent d’autres sites vers le nôtre.
  • Sortants : liens de notre site Web qui redirigent vers des sites Web externes.
  • Internes : liens qui redirigent d’une page de notre site vers une autre page.

Ensuite, analysez les backlinks et le référencement des concurrents : utilisez des outils pour comprendre quelles pages « lient » la concurrence.

De plus, obtenez des liens de la presse pour exposer votre boutique sur d’autres sites.

En outre, configurer les redirections : ne supprimez pas les pages indexées sur Google avant de les rediriger vers une autre page.

Contenu

Produisez régulièrement un contenu de haute qualité. En effet, il est important que vous recherchiez régulièrement les mots-clés et expressions les plus recherchés lors de la phase précédente d’achat de votre produit. En outre, assurez-vous que chaque page de votre site Web contient au moins 300 mots de texte descriptif. De plus, les pages d’information et les articles de blog doivent contenir au moins 500 mots.

  • Évitez le contenu en double.
  • Rédigez des descriptions de produits uniques et originales.
  • N’utilisez pas les descriptions des fabricants.
  • Incluez des critiques de produits sur vos pages de produits, telles que des critiques. Cette astuce améliorera votre classement dans les recherches de mots clés à longue traîne.

Renforcement de la réputation

Connectez la marque à d’autres plateformes telles que Facebook, Twitter, LinkedIn et Google+.

Et créez des profils d’entreprise sur des sites d’avis. Ainsi que sur des sites qui gèrent votre réputation, en permettant les backlinks. Par exemple : Amazon, Google Business, Yelp et FourSquare.

Expérience utilisateur

Adaptez votre boutique en ligne au mobile, permettant à l’utilisateur de naviguer facilement. En effet, cette action assure la vitesse de téléchargement de la mise en page à l’aide des outils de vitesse de page Google. De plus, cela améliore l’expérience de paiement pour l’utilisateur, le rendant rapide et pratique.

Faites appel à Novatis Paris pour améliorer le positionnement SEO Shopify

 Le service de positionnement SEO Shopify, correctement mis en œuvre, est essentiel au succès de toute boutique Shopify. Sans les optimisations appropriées, votre site Web ne se positionnera pas dans les résultats de Google (et des autres moteurs de recherche), avec lesquels vous perdrez tout le trafic organique. En effet, le trafic organique peut être le 60% du chiffre d’affaires d’un site e-commerce. Chez Novatis Paris, nous analysons, corrigeons et optimisons le référencement dans votre boutique Shopify, générant de meilleurs résultats. Attirant ainsi les personnes qui cherchent déjà à effectuer un achat dans votre boutique Shopify.

C’est précisément ce qu’est le positionnement SEO dans Shopify ; attirer un trafic qualifié enclin à acheter.

Nous sommes experts dans la création site web e-commerce, la mise en œuvre, la configuration, l’optimisation, la migration et le référencement pour le e-commerce.

En somme, chaque propriétaire de boutique en ligne sur Shopify devrait investir dans une agence Web France spécialisée dans le référencement pour que Shopify grimpe dans le classement de Google. Car seul le référencement dans Shopify peut assurer le trafic potentiel des acheteurs vers votre boutique Shopify.

Novatis Paris est une agence de référencement sur Shopify et nous avons une compréhension approfondie de la plateforme. Ce qui signifie que nous pouvons tirer parti des forces et atténuer les faiblesses. Notre expérience en tant qu’agence de référencement dans Shopify peut également vous aider à prendre des décisions contractuelles concernant la conception et le développement de votre site Web.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog