Pourquoi choisir PrestaShop pour créer votre site e-commerce
Pourquoi choisir PrestaShop pour créer votre site e-commerce ?
10 septembre 2021
Créer votre site internet : Agence Web, freelance ou logiciel
Créer votre site internet : Agence Web, freelance ou logiciel ?
24 septembre 2021

L’Importance d’une Landing Page pour votre Stratégie Marketing

L’importance de la Landing Page

Le  marketing digital est une stratégie de communication qui offre des fonctionnalités uniques qui peuvent aider les entreprises de toutes tailles à créer un dialogue précis et étroit avec le public. Parmi les différentes stratégies existantes, savez-vous ce que sont les  landing pages ?

Cet outil est devenu une excellente alternative pour augmenter la conversion de l’entreprise. En gagnant de plus en plus de prospects et de clients au cours du processus. Cependant, pour profiter des résultats, vous devez être prudent.

Découvrez en quoi consiste cet outil marketing très efficace, son objectif et les éléments qui font le succès de cette page.

Qu’est-ce qu’une Landing Page

Le terme provient de la langue anglaise et peut être traduit par « page de destination ». Dans le marketing digital, une page de destination est donc le premier espace auquel accède un visiteur lorsqu’il accède à un site Web. Bien sûr, il peut s’agir de la catégorie d’un blog, de produits dans un site e-commerce ou d’un article d’un blog, mais l’expression est souvent utilisée dans le cadre d’un média payant.

Lorsque vous cliquez sur une annonce, dans une campagne d’email marketing ou sur des bannières par exemple, et que vous êtes dirigé vers une page, qui vise généralement à attirer des clients ou des consommateurs, vous êtes dirigé vers une page de destination.

Le but d’une page de destination

Contrairement à la page d’accueil d’un site Web, qui est généralement plus générique et complète, les pages de destination sont plus objectives et stratégiquement créées pour éveiller la curiosité, susciter l’intérêt et provoquer le désir du public cible, afin qu’elles convertissent  ces sentiments ou besoins en quelque chose de positif.

Quel que soit le type, le seul but des pages de destination est de générer des conversions , c’est pourquoi elles diffèrent des autres pages d’un site Web. Pour cela, la page doit être claire, précise et organisée. Offrant réellement ce qui a été promis, renseigné ou précisé dans votre campagne stratégique initiale.

Les avantages de créer une page de destination

Une stratégie basée sur des pages de destination peut être idéale pour toute personne travaillant dans la vente sur Internet ou dans de nombreux autres créneaux. Découvrez ses principaux avantages:

Aide à la notation des leads

L’un des grands avantages d’une page de destination n’est pas seulement la génération de prospects, mais le score de premier plan. Il s’agit de la classification des leads selon leur intérêt et leurs possibilités de conclure une affaire.

Ce processus consiste à attribuer un certain score à chacun des leads, en fonction de leur interaction avec la marque. Plus cette interaction est profonde dans l’entonnoir, plus elle représente de points.

Par exemple, une inscription à une newsletter du haut de l’entonnoir vaut moins de points que le téléchargement d’un ebook du bas de l’entonnoir.

Vous permet de cibler des prospects

Un autre avantage évident d’une stratégie de page de destination est la segmentation des prospects. Cela peut être fait à travers les actions et les matériaux utilisés sur chaque page.

À partir des informations demandées ou du matériel fourni sur la page de destination, vous pouvez distinguer les différences entre les personnes qui sont sur le parcours d’achat. Ainsi, des listes et des groupes ayant des intérêts similaires sont créés pour générer de nouvelles stratégies axées sur eux, améliorant encore la conversion.

Réduit le coût d’acquisition client

Une stratégie de page de destination peut agréger une énorme quantité de données de clients potentiels de manière simple et rapide. Vous arrêtez de courir après les prospects et offrez simplement des informations pour qu’ils viennent à vous.

Grâce à la page de destination, vous aurez accès à toutes les informations pertinentes d’un prospect pour un contact ultérieur. Les coûts sont très faibles par rapport à une stratégie d’acquisition de clients commune.

Conseils pour une page de destination qui convertit

 Découvrez quelques conseils simples pour créer des pages de destination étonnantes pour votre contenu et vos objectifs les plus variés :

Se concentrer sur le contenu

Avant même de commencer à développer votre page de destination, réfléchissez aux problèmes auxquels votre public est confronté. De cette façon, vous serez en mesure de comprendre la meilleure façon de présenter votre solution aux utilisateurs, en créant un contenu plus pertinent.

Penser au référencement

Meilleure est l’optimisation de vos pages, plus grandes sont les chances qu’elles soient identifiées et classées dans une meilleure position dans les moteurs de recherche, se montrant ainsi pertinentes pour les utilisateurs.

Cependant, vous devez être prudent! Le référencement est une stratégie large et va bien au-delà de la simple insertion de  mots-clés  dans une page de destination. Parmi les points à vérifier figurent la qualité du contenu, la réactivité, la création de liens, entre autres.

Images de travail

Les images sont un excellent moyen d’attirer l’attention d’un visiteur sur votre offre de page de destination, mais vous devez être très prudent lors du choix. L’astuce ici est d’utiliser des fichiers légers qui prennent moins de temps à charger, ce qui est une excellente pratique pour garantir l’expérience utilisateur.

En plus, le choix de l’image qui convient le mieux à votre message est également important. Ne placez jamais d’images aléatoires sur vos pages de destination. Concentrez-vous sur ce que vos  clients recherchent.

Définir un mot-clé

Les  mots  – clés sont essentiels à une stratégie de référencement, faisant en sorte que les moteurs de recherche se rapportent à votre page de destination avec certains sujets. Essayez de choisir des termes pertinents et appropriés avec le produit ou le service proposé, car cela permet d’attirer un public plus large sur la page.

Utiliser des formulaires intelligents

Une page de destination axée sur la conversion a besoin d’un formulaire pour capturer les données des visiteurs. C’est grâce à lui que vous obtiendrez le contact de l’utilisateur pour d’autres actions.

Les formulaires avec trop de champs ne sont pas une bonne idée car ils finissent par paraître trop intrusifs et rendent les visiteurs de la page méfiants.

Il suffit de s’en tenir aux fondamentaux. Gardez à l’esprit qu’il est possible de commencer par une page de destination de capture d’e-mails et de se concentrer sur d’autres qui recherchent plus de données le long de l’entonnoir de vente à mesure que l’intérêt des utilisateurs augmente.

Offrir une mise en page intéressante

La mise en page est essentielle à la conversion. Cependant, il n’est pas nécessaire d’aller trop loin dans la conception, après tout, le point culminant de la page devrait être son contenu – donc moins c’est plus. Cependant, essayez de créer quelque chose de vraiment professionnel pour avoir un meilleur retour, en faisant appel à un support spécialisé.

Ajouter un CTA

Le CTA est l’un des points principaux d’une page de destination. Car c’est la direction de l’action que vous souhaitez que l’utilisateur entreprenne sur la page. Il peut y avoir plusieurs incitations, telles que s’inscrire pour recevoir la newsletter du blog, s’inscrire à un programme de fidélité, effectuer un achat, entre autres actions.

Il doit être positionné stratégiquement au sein de la page de destination. En faisant descendre l’utilisateur jusqu’en bas de la page. Et en parcourant toutes les informations que vous avez fournies. De cette façon, lorsqu’il arrivera au CTA, il sera beaucoup plus susceptible d’effectuer l’action.

Inclure des témoignages

Les témoignages constituent un excellent moyen de montrer que ce que vous proposez a déjà été utile à d’autres. Influençant la décision de qui visite votre page. Car c’est un outil puissant pour amener le client à agir.

De plus, de bons témoignages peuvent aider à améliorer la perspective d’autorité de votre marque auprès de votre visiteur. Rappelez-vous que le mieux est d’utiliser de vrais témoignages de vos clients, en évitant les inventions.

Mesurer les résultats

Enfin, la mesure des résultats démontrera si votre page fonctionne de manière acceptable ou s’il y a quelque chose qui pourrait être modifié pour améliorer encore votre capacité à convertir les visiteurs.

La meilleure alternative est de s’appuyer sur  Novatis Paris, une agence web Parisienne spécialisée avec un large portefeuille de cas réussis, spécialisée dans la création de parcours d’achat, la compréhension du comportement des utilisateurs et, à partir de là, la fourniture de pages de destination stratégiques à fort potentiel de conversion.

En somme, la création d’une page de destination nécessite une stratégie et une connaissance du marché. Par conséquent, l’agence digitale Paris est une bonne option : nous avons une grande expérience et nous avons une équipe spécialisée dans le domaine, capable d’augmenter votre taux de conversion et de conquérir les meilleures opportunités pour votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog