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Les tendances Web design pour une agence de conception graphique en 2021

agence de conception graphique

Année après année, les nouvelles tendances de la conception Web marquent l’expérience de navigation sur les sites Web. L’apparence et le comportement de ces pages sont le reflet du moment actuel. Même les problèmes sociaux et les causes importantes ont un impact sur les interfaces des pages Web. Par conséquent, il est toujours important pour une agence de conception graphique de comprendre ce qui influence actuellement ce domaine.

Des sources aux illustrations, chaque élément peut être déterminant pour capter l’attention d’un visiteur. La conception Web a le rôle important de traduire les marques sur les sites Web. Ce qui représente un défi. Il est donc important de savoir comment chacune de ces tendances peut apporter des gains. Ainsi, un bon choix de ressources permet aux marques de communiquer avec précision avec leur audience sur le web.

 

Les principales tendances pour une agence de conception graphique en 2021

 

Découvrez la liste des tendances web design pour une agence de conception graphique innovantes de 2021 qui seront utilisées par les principales agences de Web design:

 

Graphiques vectoriels flexibles

 

La principale source d’esthétique pour toute agence de conception graphique est le multimédia. Une page Web qui contient des illustrations ou des photos intéressantes reçoit toujours une note plus élevée.

Les sites Web saturés de contenu se chargent beaucoup plus longtemps, en particulier sur les appareils mobiles. Mais Google a clairement indiqué qu’il se souciait de l’utilisateur. L’un des critères de classement est le résultat de l’indexation des sites sur les appareils mobiles.

Cela a rendu l’adaptabilité plus demandée en raison de l’énorme poussée du marketing et des médias sociaux à l’ère du Covid-19.

Le problème avec les images GIF et PNG est qu’ils perdent de la qualité lorsqu’ils sont redimensionnés. Pour le résoudre, la tendance est à l’illustration vectorielle.

Le format SVG vous permet de redimensionner l’image pour l’adapter à l’écran. Tout en conservant la qualité des graphiques d’origine. Maintenant, ce format sera une tendance critique à la fois pour l’adaptabilité et la conception Web en général.

 

Animations et motion design

Animations et motion design

Les animations ont fait partie des tendances de la conception Web ces dernières années, et avec les possibilités d’animation croissantes chaque jour, c’est une mode qui est là pour rester. Une animation rend l’expérience utilisateur sur un site Web bien plus qu’informative. D’une zone de texte animée à un logo animé, ces éléments ne manqueront pas d’attirer l’attention de vos visiteurs.

Ne vous arrêtez pas à l’attrait visuel. Car les animations sont un excellent moyen d’attirer l’attention de vos utilisateurs et de les inciter à faire une certaine action. Utilisez cet outil à votre avantage et ajoutez des boutons animés avec des CTA ou des appels à l’attention afin que vos visiteurs cliquent où vous le souhaitez.

En effet, les utilisateurs de tous âges et générations aiment regarder des histoires animées attrayantes et interagir avec des écrans animés. En combinant une interface minimaliste avec des éléments audacieux et intéressants, vous pouvez attirer les utilisateurs et garder les choses claires et informatives.

 

Accent sur les données chiffrées

 

L’utilisateur a commencé à faire de plus en plus confiance à l’analyse et à ses résultats. En tant que tels, les Web designers  s’efforcent d’accroître le rôle des cadres de conception de l’information. Par conséquent, ils se concentrent de plus en plus sur la conception axée sur les données du projet.

Premièrement, cette conception permet de comparer personnellement les données de l’entreprise. Ainsi, vous pouvez prendre des décisions importantes plus rapidement. En outre, cette approche est une excellente occasion de garder le lecteur sur la page. Les moteurs de recherche veulent que l’utilisateur passe le plus de temps possible sur le site. Après tout, cela augmente l’indice d’indexation.

La conception basée sur les données nécessite la prise en compte de plusieurs facteurs commerciaux. Ainsi, vous pouvez soutenir l’analyse avec des événements spécifiques. Et revitaliser ainsi le design.

 

Combinaisons de couleurs

 

Ne soyez pas intimidé par les couleurs néon, l’esthétique rétro et les designs exclusifs, car l’essentiel est de vous différencier complètement de la concurrence à l’aide de la conception de l’interface utilisateur.

Cette tendance a commencé à être présente en 2020 et devrait gagner encore plus en force en 2021. En effet, elle mélange des éléments géométriques, des illustrations, des typographies différentes, des asymétries avec des couleurs brutes et des dégradés. Il n’y a pas de règle ici, tout peut être fait pour générer une composition unique avec de la personnalité.

Les couleurs saturées et tridimensionnelles sont plus susceptibles de prendre l’aspect de conception de sites Web de la plupart des sites Web.  Les concepteurs Web semblent également opter pour des arrière-plans mixtes de couleurs plus naturelles et imparfaites que des blocs de dégradés de couleurs structurés.

 

Accessibilité

 

L’accessibilité signifie rendre votre site Web lisible et utile au plus grand nombre. Plus qu’une tendance en matière de design, concevoir un site Web pour les personnes handicapées est le signe d’un bon service client. Près d’un milliard de personnes dans le monde utilisent les fonctionnalités d’accessibilité pour naviguer sur le Web. Aujourd’hui plus que jamais, les concepteurs doivent prêter attention à cet aspect de l’expérience utilisateur.

Du point de vue de la conception, des éléments visuels tels que des couleurs contrastées, des textes volumineux et des images simples faciliteront la navigation sur votre site Web. En parlant du côté programmation, vous pouvez prendre des mesures telles que l’ajout de texte alternatif à vos images pour les utilisateurs qui ne peuvent pas voir à 100%.

 

Typographie plus pertinente

 

Ces derniers temps, les images ont été au centre de l’attention dans la conception Web. Cependant, grâce à la grande variété de polices typographiques disponibles et de plus en plus d’utilisateurs naviguent sur les appareils mobiles. En effet, une image pèse plus qu’un texte. Et on verra cette année une augmentation de l’importance que les concepteurs Web accorderont à la typographie quand elle viendra. Et ce, pour améliorer la beauté d’une page Web.

 

Combinaison de polices

 

En 2021, on s’attend à ce que la puissance de la combinaison de polices soit améliorée. Car en jouant avec des conceptions asymétriques avec les lettres, les titres, les paragraphes pertinents et les CTA d’intérêt peuvent être mis en évidence.

Pour les textes longs, il est recommandé d’utiliser des polices simples, sans ornements et faciles à lire, telles que Sanserif.

 

Style plus minimaliste et épuré

 

Le stylé épuré est toujours un pari fort parmi les tendances de conception Web.

La raison en est simple: les gens traitent quotidiennement beaucoup d’informations. Alors pourquoi ne pas leur proposer quelque chose de plus objectif?

L’idée est très simple et se concentre sur la mise en évidence uniquement de ce qui est pertinent. Par conséquent, il y a peu d’illustrations et d’images. Les couleurs sont plus unies, basiques et limitées. En outre, les sources sont axées sur une bonne communication, tout comme les menus sont structurés de manière simple et objective. Le style épuré est beau, fonctionnel et assez agréable à regarder.

 

Conception organique

 

L’une des plus grandes tendances de design de 2020, le design organique, consiste à utiliser la nature et le monde qui nous entoure comme source d’inspiration. Bien que cela soit souvent vu dans la conception de produits, design d’intérieur et design graphique, cette tendance commence à se renforcer également dans le monde de conception numérique.

La tendance du design organique est influencée par une plus grande concentration sur la durabilité et l’environnementalisme, avec des couleurs chaudes et terreuses, des formes naturelles et des textures organiques

 

Collage et techniques mixtes

 

Le collage était l’une des plus grandes tendances à dominer le design graphique et le paysage des médias sociaux en 2020 et est rapidement devenu populaire dans le monde d’une agence de conception graphique.

Le style des médias mixtes est revenu sur le devant de la scène grâce aux artistes numériques et aux influenceurs des médias sociaux. Et a également été adopté par de nombreuses marques et concepteurs de sites Web. Avec ce mélange de photographie et de graphisme, un résultat créatif et très attrayant est obtenu.

 

chatbots

 

Les chatbots donnent à l’utilisateur l’impression que c’est un employé de chair et de sang qui propose un accompagnement. En outre, ils ne sont pas intrusifs. Ainsi, ils sont généralement activés par un élément interactif pour donner l’impression que c’est un employé de l’entreprise qui a écrit. De plus, ils ont la capacité de répondre aux demandes de renseignements sans quitter le site Web. Depuis le succès de Siri et Alexa il semble que la méfiance envers les interlocuteurs basés sur l’IA ait diminué. Donc, il faudra être attentif à l’évolution des chatbots en 2021.

 

Mode sombre

 

Le mode sombre constitue l’une des principales tendances de la conception Web pour 2021. Cette fonctionnalité a déjà été vue dans plusieurs applications, systèmes d’exploitation et divers outils.

L’idée est d’offrir un environnement avec moins de lumière. Mais qui ne puisse mettre en évidence que les informations pertinentes. Ainsi, il y a moins d’agressivité aux yeux des utilisateurs.

Il peut cependant être important de permettre à l’utilisateur de choisir entre deux versions du site, la commune et la sombre. Ainsi, vous ne changez pas drastiquement la présentation des pages sans le droit de choisir.

De plus, le mode sombre constitue une option visuelle sophistiquée qui a réussi.

En somme, les tendances de la conception Web auront des caractéristiques différentes en 2021. Et, ce pour adapter un site Web et le rendre aussi actualisé et moderne que possible. Ce qui aide les marques de différents secteurs et personnalités. Ainsi, il est toujours possible d’investir dans quelque chose qui a du sens lors de la communication avec le public cible. Car une expérience exceptionnelle mène à l’engagement et à bien d’autres conversions.

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