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Agence SEO Paris avec conseil en e-commerce

Agence SEO Paris avec conseil en e-commerce

Si vous êtes propriétaire d’un commerce électronique ou envisagez d’investir dans ce domaine en expansion en ces temps de pandémie, il est important de connaître les avantages de l’application de stratégies de référencement par une agence SEO Paris dans votre entreprise.

En effet, les ventes en ligne ont doublé au premier semestre 2021 et les français sont de plus en plus habitués aux achats en ligne.

Sachez qu’il existe des agences de marketing digital spécialisées dans le conseil en référencement, qui se préoccupent de développer votre marque sur Internet. Afin que vous puissiez vous concentrer sur votre modèle économique, en gagnant un avantage concurrentiel.

Pourquoi faire appel à une agence SEO Paris avec conseil en e-commerce ?

Il est important d’appliquer le référencement aux sites de vente : cette stratégie permet à vos produits d’être trouvés dans les moteurs de recherche (comme Google) plus efficacement. Atteignant ainsi vos clients potentiels de la bonne manière.

Pour cela, votre produit doit être mieux positionné que vos concurrents. Ce qui définit une position privilégiée sur Google, Yahoo ou Bing, ce sont les critères qu’ils établissent.

Pour tout e-commerce, se classer en tête de Google doit être une priorité absolue. Ainsi, quelle que soit la taille de votre entreprise, vous avez besoin de stratégies de référencement pour propulser votre site en première position.

Car l’optimisation de site Web pour les magasins en ligne peut générer une source continue et gratuite de trafic organique à fort taux de conversion vers votre site Web.

Comment une agence SEO Paris obtient-elle du contenu sur la première page ?

  • Contenu qui répond aux questions des utilisateurs
  • Contenu original et de qualité
  • Autorité du site et réputation
  • Fiabilité du site
  • Données et informations claires et pertinentes
  • Expérience utilisateur du site Web : chargement rapide, site Web réactif.
  • Conseil en référencement

Disons que vous avez déjà créé un site Web : vous avez ajouté une excellente interface utilisateur, votre site est réactif, vous avez une bonne offre de produits, mais aucun visiteur ne vient sur votre site et votre taux de conversion est donc trop faible ou non -existant.

Si votre site n’apparaît pas sur Google, Yahoo ou Bing, les clients ne sauront pas que votre entreprise existe. C’est là qu’intervient un conseil en référencement pour le commerce électronique. Il peut vous aider à obtenir un bon trafic vers votre site Web en utilisant diverses stratégies de référencement.

Avantages du référencement pour les sites de commerce électronique :

  • Il augmente la visibilité de recherche de votre site Web pour chaque produit en fonction de la concurrence.
  • Il crée de la valeur pour votre marque et augmente la fidélité des clients.
  • Cela réduit vos budgets marketing, notamment avec les publicités payantes.
  • Les clients organiques sont attirés, ce qui assure plus de conversion.
  • Il améliore la croissance de l’entreprise et les ventes de produits.
  • Le référencement pour un site de commerce électronique a des effets à long terme sur les moteurs de recherche car vous êtes dans les dix premiers résultats.

Conseils de Novatis Paris sur la façon d’appliquer le référencement pour le e-commerce

Novatis Paris, l’agence spécialisée en référencement à Paris met à votre disposition une équipe d’experts SEO qui œuvre pour vous proposer une stratégie différenciée et ciblée pour améliorer sa position sur les pages de résultats et augmenter votre taux de conversion.

Découvrez les principales recommandations de notre agence SEO Paris pour optimiser le référencement de votre site e-commerce :

1. Mots-clés

Lorsque vous travaillez à la production de contenu pour votre site Web, pensez en fonction de l’utilisateur, c’est-à-dire utilisez des mots-clés à longue traîne, par exemple « conseils de soin de visage à utiliser en été ». Lors de l’insertion de ce type de stratégie, la recherche devient plus affirmée. Et, lorsque l’utilisateur recherche sur le sujet, son contenu sera là.

Déjà les mots – clés sont des expressions plus courtes et générales, par exemple, « soin peau ». Lorsque vous travaillez avec ce terme, votre e-commerce sera en concurrence avec tous les autres qui utilisent également ce terme, de sorte que la première page appartient à ceux qui ont travaillé en permanence avec le référencement.

2. Titres attrayants et méta descriptions pour les pages

Lorsque vous effectuez une recherche sur Google, le titre et l’objectif du site Web ou de la page du produit sont les premiers à apparaître, n’est-ce pas ? Par conséquent, pensez toujours à ces deux éléments, essayez d’être le plus attractif possible pour séduire votre client.

De plus, le contenu doit être optimisé, essayez de travailler avec des titres entre 60 et 70 caractères et des objectifs avec un maximum de 150 caractères, plus que ça, ça se coupe. N’oubliez pas non plus de toujours utiliser votre mot-clé principal dans ces contenus.

3. Balises de titre

Les balises de titre sont des caractéristiques des codes HTML utilisés pour mettre en évidence les titres et sous-titres de votre page. Ils sont également connus sous le nom de H1, H2, H3. Allant jusqu’à H6. Les balises de titre aident à identifier le contenu dans les moteurs de recherche. Par conséquent, essayez toujours d’inclure le mot-clé principal dans les sous-titres.

4. Optimiser les images

Avez-vous déjà pensé au consommateur qui ne connaît pas votre e-commerce mais y est venu via l’image de recherche ? C’est possible et, pour cela, il est important de renseigner la balise alt au cas où elle ne s’afficherait pas. De plus, enregistrez correctement la photo, par exemple, dans le cas de produits, travaillez avec son nom et son code sur le site Web.

5. Faites de bonnes descriptions de produits

Les descriptions de produits sont extrêmement importantes pour que le client sur votre site Web porte une attention particulière, crée un contenu qui décrit tout sur la marchandise. Par exemple, votre e-commerce vend des produits de parapharmacie, renseignez dans le descriptif les composants, les conseils d’utilisation, les précautions d’emploi et quelles sont les meilleures saisons de l’année à utiliser chaque produit.

Profitez également et travaillez avec le contenu des pages principales de votre site e-commerce. Par conséquent, incluez des liens internes vers d’autres catégories, sous-catégories et même vers des produits. Et aidez le consommateur à naviguer sur votre site.

Astuce bonus de Novatis Paris

Vous avez tort de penser que le référencement pour le e-commerce se concentre uniquement sur le contenu. En effet, il est également important que votre client ait une excellente expérience de navigation sur votre site. Donc, l’astuce est d’améliorer la vitesse de chargement de votre site e-commerce. Ainsi, plus le site Web, les produits, les images et le contenu se chargent rapidement, mieux ce sera pour votre utilisateur.

SEO pour le e-commerce : évitez ces erreurs

 

Pour un référencement réussi dans votre e-commerce, évitez les erreurs suivantes :

Contenu dupliqué en externe :

Lorsque vous avez le même contenu sur d’autres sites, par exemple des descriptions de fabricants ou de fournisseurs ;

Contenu dupliqué en interne :

Lorsque deux pages ou plus ont le même contenu mais avec des URL différentes. Ceci est mal vu par les moteurs de recherche ;

Comment atteindre la première page de Google ?

Liens brisés :

Connaissez-vous cette page qui n’existe plus ? La meilleure chose à faire est de le désactiver. Afin que vos utilisateurs ne rencontrent pas l’ »erreur 404″.

Comptez sur l’expertise de l’agence SEO Paris Novatis

Avez-vous vu à quel point il est important de travailler avec des stratégies de référencement pour le e-commerce ? Avec un site Web bien optimisé, votre marque peut atteindre la première page des moteurs de recherche. Pour que votre client revienne toujours, offrez une bonne expérience de navigation et un contenu pertinent avec l’aide d’une agence SEO Paris.

L’agence Novatis Paris dispose d’une équipe d’experts en référencement qui vous aidera à définir les meilleures stratégies pour votre segment et ainsi améliorer davantage leurs ventes en ligne.

Contactez-nous dès maintenant et gardez une longueur d’avance sur vos principaux concurrents.

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