Balise alt : optimisez vos images pour le SEO
Balise alt : optimisez vos images pour le SEO
17 juin 2022
augmenter le trafic organique vers votre site e-commerce
Comment augmenter le trafic vers votre site e-commerce ?
17 juin 2022

Qu’est-ce qu’une application mobile native ?

Application native quels avantages offre-t-elle
Si vous souhaitez franchir une nouvelle étape et développer votre activité, vous pouvez envisager de développer une application mobile native. En effet, avoir votre propre application est très important pour suivre les avancées technologiques. Ainsi que pour atteindre plus de clients.

Pour cette raison que chez notre agence digitale à Paris, nous souhaitons commenter dans l’article d’aujourd’hui ce qu’est une application native, avec quel langage de programmation ces applications sont généralement conçues. Et, surtout, une série d’avantages exceptionnels.

Que sont les applications mobile natives et qu’est-ce qui les rend différentes ? 

 

L’application mobile native est un application développé pour fonctionner sur une plateforme spécifique. Que ce soit iOS ou Android. Par conséquent, il est en mesure d’accéder au plein potentiel de l’appareil mobile en question.

Cela signifie que cette application native sera plus rapide. De plus, elle utilisera les ressources de l’équipement. Telles que la caméra, le GPS, le microphone et la banque d’images, entre autres.

Pour sûr, vous utilisez de nombreuses applications natives dans votre vie quotidienne, même sans savoir qu’elles sont classées comme telles. Comme WhatsApp et la Messagerie Facebook.

Vaut-il la peine d’avoir une application native ? 

 

Bien que les applications natives nécessitent un investissement plus important, les avantages sont encore plus importants. Car en plus de fonctionner hors ligne et d’avoir accès aux fonctionnalités de l’appareil, ils sont plus efficaces et fonctionnent plus rapidement. En revanche, une application native prend plus de temps à se développer. Parce qu’il faut différentes technologies pour créer l’application. Ainsi que le délai pour développer les deux applications qui répondent aux différents systèmes d’exploitation, comme iOS et Android, qui finit par être plus long et demander plus de tests. De plus, sa validation prend plus de temps, car il faut que chaque plateforme autorise sa présence dans la boutique virtuelle.

Donc, si vous êtes plus pressé de lancer une application, le natif n’est pas la meilleure option.

Quels sont les avantages des applications natives ? 

L’application native, de par ses caractéristiques, offre certains avantages qu’il faut valoriser si l’on envisage de développer une application. Que ce soit pour la programmation de l’application ou pour l’utilisateur, une application native offre les avantages suivants :

Une performance parfaite qui favorise l’expérience utilisateur.

Étant développées « sur mesure » pour le système d’exploitation et l’appareil spécifique, ces applications ne laissent aucune place à l’erreur. En effet, au niveau de la programmation, le travail est fait, surtout s’ils sont pour iOS ou Android. Avec un langage de programmation et des standards bien connus et travaillés par les développeurs. Par exemple, les applications Android natives sont développées avec Java ou Kotlin. Tandis que les applications iOS sont développées avec Swift.

Les applications natives peuvent accéder à tous les capteurs de l’appareil, tels que le GPS.

Ainsi, et conformément à ce que nous avons mentionné dans la première section sur les avantages de ces applications, les performances qu’elles offrent à l’utilisateur sont excellentes.

Ces applications sont facilement trouvées et positionnées dans l’App Store ou Google Play.

Puisqu’il s’agit d’applications natives qui apparaissent dans ces Stores. Il est permis que d’autres catégories d’applications soient également positionnées dans Google Play ou App Store. Mais elles ne seront pas également visibles. Et elles devront avoir certaines caractéristiques d’application natives. De plus, elles s’affichent parfaitement avec leur icône sur l’appareil. En outre, elles fonctionnent avec ou sans connexion Internet.

Les applis natives lancent elles-mêmes des notifications push directement sur votre appareil.

Un message WhatsApp, une mention sur Twitter, un mouvement sur votre compte bancaire… Si vous avez une de ces applis natives, vous saurez de quoi on parle. En effet, elles vous informent des changements ou des nouvelles directement sur l’écran général de l’appareil. Et c’est une qualité que toutes les applications n’offrent pas, mais que les applications natives offrent en raison de leur langage de programmation.

Les mises à jour des applications natives sont régulières.

Et c’est en partie parce que les commentaires et critiques qui leur sont adressés tant ils sont visibles dans l’App Store ou Google Play invitent leurs créateurs à rechercher les dernières améliorations à proposer aux utilisateurs

Comment créer une application native ?  

Le développement d’applications natives nécessite une connaissance approfondie des langages de programmation et de tous les autres éléments front-end et back-end.

De plus, vous avez besoin d’un compte développeur pour les ajouter aux boutiques en ligne. Ainsi, il est important d’avoir le soutien d’une équipe de professionnels formés d’une agence Web, pour développer le projet de votre entreprise française.

En ce sens, avec une agence digitale experte en développement Web, vous pouvez trouver les meilleures solutions technologiques et garantir la qualité de votre logiciel.

Quoi qu’il en soit, il existe des outils pour créer des applications iOS et Android.

Qu’est-ce que c’est et quel est le différentiel d’un système natif pour iOS ?

Pour les appareils Apple comme l’iPhone et l’iPad. Vous devez connaître Swift iOS. En effet, c’est un langage de programmation à usage exclusif de l’entreprise. C’est open source, qui reçoit des mises à jour et des améliorations tout le temps.

De plus, Swift garantit la sécurité et la vitesse les plus élevées pour l’application.

 

Qu’est-ce que c’est et quel est le différentiel d’un système natif pour Android ?  

Android Studio est la plateforme de développement de ce système d’exploitation. Et il est aujourd’hui le plus populaire au monde. Car il offre une grande variété de personnalisations. En outre, il permet une création d’application plus rapide.

Étapes pour développer une application native

Il est important de connaître exactement les étapes dont vous avez besoin pour vous lancer dans votre parcours de développement d’applications mobiles. Par conséquent, les développeurs de l’agence digitale Novatis vous expliquent de quoi il s’agit :

Conseil

Écoutez les professionnels du domaine, posez-leur toutes vos questions. Et collaborez avec eux pour concrétiser vos idées.

Planification du projet

Préparez le briefing du projet en posant toutes les bases techniques nécessaires avant de commencer à le façonner.

Conception

Les experts en développement de votre agence digitale parisienne étudient l’UI et l’UX en les adaptant à votre application native.

Développement 

Une fois ces étapes franchies, ce sera le moment de votre agence de développement Web de concrétiser votre projet en respectant le cahier des charges défini dans le briefing.

A la fin du développement de l’App, l’agence doit réaliser un test avec plusieurs utilisateurs et différents appareils pour garantir le bon fonctionnement de l’App avant sa diffusion.

  • N’oubliez jamais l’objectif de vos tâches, sachez exactement ce que vous voulez réaliser et où vous voulez aller. Car ce sera le seul moyen de ne pas perdre de vue votre objectif principal : rechercher la satisfaction maximale de l’utilisateur.

Créez votre application avec l’agence Web parisienne Novatis 

Pour assurer le développement d’une bonne application pour votre entreprise, recherchez toujours les meilleurs experts du marché français.

Notre agence web à Paris dispose d’une équipe expérimentée et préparée qui offre les meilleures solutions technologiques. Notre différence est la technologie axée sur l’expérience utilisateur (UX).

En plus de développer des projets exclusifs pour les applications iOS, Android et PWA, nos services incluent :

  • Sites Web personnalisés et automatisés.
  • Création de site e-commerce et boutique en ligne au design exclusif.
  • Conception de chatbot d’intelligence artificielle.
  • Création des logiciels et systèmes Web de l’entreprise.
  • Gestion et maintenance de produits digitaux.

Apprenez-en davantage sur la création d’une application native en nous contactant. Venez-nous en parler. Et, ensemble, nous apporterons plus de technologie et d’innovation à votre entreprise !

Rendez-vous sur notre site Web et demandez un devis dès maintenant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Devis gratuit