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Qu’est-ce que Google Suggest ?

Qu’est-ce que Google Suggest ?

Google Suggest est l’un des outils de Google les plus présents dans la vie quotidienne des utilisateurs. C’est avec lui que le moteur de recherche propose des termes à rechercher.

Cet outil se déclenche chaque fois qu’un utilisateur commence à taper une phrase dans Google. Des suggestions pour compléter la recherche sont fournies par ce moteur : Google Suggest.

En plus d’être un facteur très important pour l’expérience utilisateur lors de l’utilisation de Google, cet outil peut également offrir des informations sur votre stratégie de référencement pour le contenu.

Lisez la suite et découvrez les bénéfices de l’utilisation de Google Suggest pour votre entreprise :

Comment fonctionne Google Suggest ? 

Être sur Google, en particulier en bonne position dans les résultats de recherche, constitue l’objectif de toute entreprise qui investit dans sa présence en ligne. Ainsi, après avoir atteint un certain niveau d’autorité et de reconnaissance dans un créneau, Google Suggest peut mentionner le nom de votre entreprise.

Cependant, tout dépend si vous investissez correctement dans votre stratégie de marketing digital et le positionnement de votre marque. Et, surtout, si vous atteignez le bon public.

Car contrairement aux stratégies plus affirmées, telles que le positionnement sur le SERP et le suivi des KPI marketing, il n’existe pas de formule correcte garantissant que votre entreprise est mentionnée dans les suggestions aux utilisateurs. Et cela est dû au fonctionnement de l’outil.

En effet, Google Suggest est un mélange des termes les plus recherchés et des combinaisons les plus utilisées pour les mots que vous commencez à taper. Par conséquent, afin d’avoir un résultat de recherche ou des suggestions plus précis, Google recommande de rechercher dans la fenêtre de navigation privée. Et ce, dans le but de trouver des alternatives de recherche différentes.

Une curiosité sur le fonctionnement de Google Suggest est que, lorsque quelqu’un utilisateur fait une recherche avec des fautes d’orthographe, des suggestions sont toujours affichées, à la fois avec l’orthographe correcte et la mauvaise orthographe.

Un détail clé est que la confidentialité des utilisateurs est prise en compte. Ainsi, lorsque des personnes différentes effectuent les mêmes recherches, elles auront des suggestions différentes.

Facteurs qui interfèrent avec le résultat de la recherche 

Les alternatives fournies par Google Suggest sont variables. En effet, elles suivent différents facteurs pour proposer les suggestions qui peuvent le mieux répondre à la recherche de l’utilisateur.

Parmi certains de ces facteurs, les résultats peuvent différer lorsque le système identifie :

  • Une utilisation d’un appareil mobile pour effectuer la recherche.
  • Une utilisation d’un ordinateur de bureau pour effectuer la recherche.
  • Le profil comportemental de l’utilisateur.
  • L’existence d’un historique de recherche permettant de définir les intérêts des utilisateurs.
  • Tous les paramètres du navigateur (tels que la langue utilisée).
  • La fréquence à laquelle une suggestion donnée a été utilisée comme recherche lors de sa présentation.
  • Les concepts associés à la recherche (thématique, nourriture, musique, etc.).

De plus, d’autres points rendent impossible d’être sûr lors de l’utilisation de Google Suggest :

Vous ne pouvez pas acheter d’espaces dans cet outil. 

Contrairement aux annonces, vous ne pouvez pas placer activement les termes de votre entreprise pour être répertoriés dans Google Suggest.

De plus, les résultats proposés sont entièrement organiques. Ainsi, seuls les résultats SERP, lors de l’utilisation de l’une des options Google Suggest, peuvent s’appuyer sur des stratégies publicitaires payantes.

Cet outil se base totalement sur les recherches des utilisateurs 

Google Suggest suit les tendances. En effet, comme Google Trends, qui cartographie les termes les plus recherchés par les utilisateurs, Google Suggest suit également les termes les plus recherchés. Et il les indique aux autres utilisateurs ayant un profil similaire.

Google Suggest ne fonctionne pas de la même manière pour tout le monde

C’est la grande différence avec Google Suggest. En tenant compte du profil, de l’historique et du comportement de l’utilisateur, il propose des résultats différents pour chaque personne.

Par conséquent, si vous souhaitez utiliser cette plateforme pour trouver des termes liés à votre créneau commercial, Google Suggest n’est pas le moyen le plus recommandé.

Alors, comment utiliser Google Suggest ? 

Bien qu’il ne représente pas l’outil SEO le plus approprié pour la recherche de mots clés, Google Suggest peut être une bonne aide dans ce processus. En effet, il signale également des suggestions de termes connexes et de mots-clés à longue traîne. Et ces mots-clés sont souvent des questions ou des phrases sur un sujet particulier.

Ainsi, les experts en référencement peuvent créer un contenu plus complet à partir du mot-clé principal. En comprenant comment l’utilisateur est amené à d’autres questions connexes,

Que peut faire Google Suggest pour votre entreprise ? 

Avoir une position sur le SERP et investir dans la promotion de votre marque peut influencer Google Suggest pour lier certaines recherches à votre site.

En effet, plus vous produisez de contenu de qualité et plus vous atteignez de personnes, mieux votre site sera suggéré par Google. Vous reconnaissant comme une autorité en la matière. Ainsi, en étant suggéré dans les recherches Google Suggest, votre entreprise gagne en visibilité. Et, par conséquent, plus d’accès et de conversions.

Avantages pour l’utilisateur et le professionnel du référencement 

Google Suggest est d’une grande aide pour les utilisateurs. Car il propose des suggestions intelligentes pour chaque recherche. Rendant encore plus facile l’acquisition d’un produit ou d’un service.

C’est donc un moyen positif pour le public, mais qui a aussi sa valeur par rapport aux entreprises elles-mêmes qui cherchent à se démarquer au sein de ce système de recherche. Augmentant ainsi la reconnaissance à atteindre par un site Web de manière spécifique.

Mais pour bénéficier de l’utilisation de cette application, il est important de connaître son utilisation en profondeur, puisqu’il ne s’agit pas d’un outil possible pour acheter un espace, comme le système de résultats lui-même à adopter par Google sur sa plateforme.

Par conséquent, pour profiter des possibilités offertes par Google Suggest, il est important de faire appel à une agence SEO Paris qui suit certaines stratégies particulières. Ainsi, son équipe de professionnels du référencement étudient le comportement des consommateurs, identifient les tendances des add-ons pour un mot-clé particulier et regardent quels résultats sont indiqués dans Google Suggest. De la sorte, ils peuvent facilement comprendre ce que le client cible de votre entreprise recherche. Afin de mettre en place ensuite les actions SEO nécessaires pour optimiser votre classement dans Google.

Comment les experts en SEO utilisent Google Suggest ?

Votre agence SEO Paris peut prendre certaines actions pour s’assurer que cet outil est utilisé à bon escient dans la gestion de votre entreprise sur Internet. En effet, pour que votre site se démarque comme une suggestion de recherche, l’équipe de votre agence de référencement exécute certaines pratiques et stratégies comme :

Création de mots clés pertinents 

De la même manière que les mots-clés sont importants pour mettre en évidence un site Web dans un moteur de recherche, il en va de même pour les suggestions proposées par Google. Ainsi, il est important de mettre en évidence les suggestions associées à votre entreprise. De la sorte, cette pratique est capable d’inciter l’utilisateur à cliquer sur le lien de votre site Web.

Analyse des recherches effectuées sur différents appareils 

Le même type d’analyse peut être effectué à l’aide de différents appareils. En effet, l’expérience utilisateur réalisée sur un ordinateur de bureau et sur un téléphone mobile est assez différente. Même en tenant compte du profil comportemental de cet utilisateur.

Ainsi, sur la base de ces études, l’équipe de votre agence SEO Paris peut comprendre quelle est votre plus grande possibilité de suggestion. Et ce, sur un ordinateur de bureau ou des appareils mobiles. Ensuite, sur la base de ce résultat, ces experts recherchent des moyens pour mieux investir dans ces canaux.

Étude du comportement du public

Enfin, si l’historique de recherche lui-même peut interférer avec le type de suggestions qu’un utilisateur peut recevoir, alors il est valable d’étudier le comportement de votre audience. Et ce, pour comprendre ce qui fait que cette audience est dirigée vers votre contenu.

Ainsi, cette pratique est capable de mettre en valeur les services ou les produits de votre entreprise. En mettant en valeur ceux qui sont les plus recherchés par votre public cible.

Bénéficiez des stratégies expertes en référencement de Novatis Paris  

Une bonne stratégie de marketing digital axée sur le référencement ne fonctionnera comme prévu que si elle est exécutée par des experts.

Ainsi, pour garantir les résultats de votre stratégie, comptez sur l’équipe de Novatis Paris.

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